Surbooking sur Royal Air Maroc, des dizaines de passagers bloqués à Casablanca

11 février 2008 - 13h58 - Belgique - Ecrit par : L.A

La fin de séjour de dizaines de vacanciers partis chercher le soleil au Maroc a quelque peu été chahutée samedi. Alors qu’ils s’étaient présentés bien à l’heure à l’enregistrement, ils ont été confrontés à des explications plutôt confuses de la part des hôtesses.

"On m’a d’abord remis un petit bout de papier me signifiant qu’il fallait que je me représente 45 minutes plus tard car une erreur avait été commise par l’agence lors de la réservation", explique l’un d’eux. "Lorsque j’ai constaté que de nombreux autres passagers faisaient demi-tour dans la file d’enregistrement sans avoir obtenu eux aussi leur carte d’embarquement, j’ai compris que mon cas n’était pas isolé. Alors qu’on m’avait certifié que je pourrais prendre le vol de 13h45, lorsque je me suis représenté au guichet, on m’a signifié qu’il n’y avait plus de place dans l’avion."

Pourtant, ce passager comme tous les autres disposait d’une confirmation écrite de la réservation de son vol. "On m’a finalement répondu que la RAM avait fait du surbooking." De nombreux Belges se retrouvaient ainsi sur le carreau. À force de négocier, quelques minutes avant l’embarquement, une poignée de chanceux a finalement pu monter à bord, en classe business. Pour tous les autres, pas de champagne ni de dîner trois services à bord : ils ont dû passer par Zurich, Rome ou Paris. Au lieu d’arriver à 18h, ils ont finalement atterri peu avant minuit...

Dernière Heure - V. S.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Belgique - Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.