Sybase renforce sa présence au Maroc

6 avril 2004 - 10h49 - Economie - Ecrit par :

Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d’affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d’un million de $ US contre 400.000 $ US l’année précédente.

La société Sybase Maroc (zone Afrique du Nord, Centre & Ouest), nouvel arrivant des intégrateurs de solutions, présent depuis peu de temps au Maroc, se fraye tranquillement un chemin sur la place. Si l’on en juge par la stature des clients qu’elle a déjà conquis, notamment les ministères de la Justice, de la Santé, et des Finances, la Caisse de Dépôt et de Gestion, la Banque Commerciale du Maroc (BCM), la Banque Centrale Populaire (BCP), la Société Générale Marocaine de Banque (SGMB), La Bourse des Valeurs de Casablanca, Barid Al Maghrib (Poste)..., on ne peut guère en douter. Spécialisée dans les plates-formes e-business, les solutions mobiles et sans fil, Sybase se positionne principalement sur les solutions portail d’entreprise couplées à des applications mobiles et e-business. C’est une offre qui se distingue par son ouverture. Par rapport à ses concurrents, Sybase se singularise avec des solutions qui permettent de rentabiliser les investissements de la clientèle sans détruire l’existant, note M. Samuel Bengio, V-Président de la zone Europe du Sud. Ainsi, rajoute M. Jean Charles Correa, Directeur Sybase Maroc, nous proposons aux professionnels marocains, non seulement une alternative performante aux technologies déjà proposées mais plus encore afin de combler les lacunes constatées, en intégrant et en améliorant l’existant, sans bouleverser ni remettre en cause les choix passés.
Au Maroc, Sybase est principalement orientée marketing, communication, et support technique auprès des partenaires, distributeurs et revendeurs. Depuis son implantation sur le sol national, la société ne cesse de renforcer son réseau de partenaires. Des accords de distribution ont été d’ailleurs conclus avec Archos Conseil, Cap info, Premax, Eumatech, ECS, CBI, IB Maroc, ... Pour assurer le développement de la société dans les segments du secteur bancaire et financier, de l’administration et des télécommunications, M. Yorick Chauvière a été nommé Channel Manager. Compte tenu du fait qu’actuellement au Maroc, il existe un réel souci d’améliorer le service octroyé aux citoyens, Sybase entend apporter sa contribution à cet effort en proposant son offre pour la mise en place de l’administration électronique.

La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.