Sybase renforce sa présence au Maroc

- 10h49 - Maroc - Ecrit par :

Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d’affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d’un million de $ US contre 400.000 $ US l’année précédente.

La société Sybase Maroc (zone Afrique du Nord, Centre & Ouest), nouvel arrivant des intégrateurs de solutions, présent depuis peu de temps au Maroc, se fraye tranquillement un chemin sur la place. Si l’on en juge par la stature des clients qu’elle a déjà conquis, notamment les ministères de la Justice, de la Santé, et des Finances, la Caisse de Dépôt et de Gestion, la Banque Commerciale du Maroc (BCM), la Banque Centrale Populaire (BCP), la Société Générale Marocaine de Banque (SGMB), La Bourse des Valeurs de Casablanca, Barid Al Maghrib (Poste)..., on ne peut guère en douter. Spécialisée dans les plates-formes e-business, les solutions mobiles et sans fil, Sybase se positionne principalement sur les solutions portail d’entreprise couplées à des applications mobiles et e-business. C’est une offre qui se distingue par son ouverture. Par rapport à ses concurrents, Sybase se singularise avec des solutions qui permettent de rentabiliser les investissements de la clientèle sans détruire l’existant, note M. Samuel Bengio, V-Président de la zone Europe du Sud. Ainsi, rajoute M. Jean Charles Correa, Directeur Sybase Maroc, nous proposons aux professionnels marocains, non seulement une alternative performante aux technologies déjà proposées mais plus encore afin de combler les lacunes constatées, en intégrant et en améliorant l’existant, sans bouleverser ni remettre en cause les choix passés.
Au Maroc, Sybase est principalement orientée marketing, communication, et support technique auprès des partenaires, distributeurs et revendeurs. Depuis son implantation sur le sol national, la société ne cesse de renforcer son réseau de partenaires. Des accords de distribution ont été d’ailleurs conclus avec Archos Conseil, Cap info, Premax, Eumatech, ECS, CBI, IB Maroc, ... Pour assurer le développement de la société dans les segments du secteur bancaire et financier, de l’administration et des télécommunications, M. Yorick Chauvière a été nommé Channel Manager. Compte tenu du fait qu’actuellement au Maroc, il existe un réel souci d’améliorer le service octroyé aux citoyens, Sybase entend apporter sa contribution à cet effort en proposant son offre pour la mise en place de l’administration électronique.

La Nouvelle Tribune

  • Sun Microsystems renforce sa position au Maroc

    Le marché marocain est une aubaine pour les éditeurs de logiciels. Ceux-ci se bousculent pour des partenariats locaux visant une meilleure pénétration. C'est le cas de Tech Access, qui vient d'ouvrir un bureau régional à Casablanca pour fournir un support aux partenaires de Sun Microsystems dans la région du Maghreb.

  • Alcatel Maroc s'investit dans les call-centers

    Alcatel Maroc se renforce à travers l'arrivée d'une nouvelle division dédiée à la fourniture de solutions aux centres d'appels en plein boom au Royaume. La nouvelle entité table sur un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.

  • Maroc Telecom dispose de 700 millions de dollars à investir à l'étranger

    Maroc Telecom, opérateur national de télécommunications du Maroc, dispose d'une trésorerie de près de 700 millions de dollars et est à la recherche d'investissements et d'acquisitions à l'étranger, a déclaré mardi soir son président Abdeslam Ahizoune au cours d'une conférence de presse.

  • Téléphonie mobile : SAGEM développe sa présence au Maroc

    SAGEM est un acteur majeur de la téléphonie mobile et ce, à l'échelle mondiale. Fortement présent sur les marchés des téléphones mobiles en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ainsi qu'en Amérique latine, SAGEM multiplie les innovations issues des nouvelles technologies de communication (appareil photo intégré, écrans couleur, messagerie multimédia, WAP, GPRS, ...).

  • Matra : Casablanca se dotera prochainement d'un centre d'ingénierie automobile

    La société française Matra Automobile Engineering, filiale du groupe Pininfarina, va réaliser prochainement à Casablanca un centre de recherche et développement (R&D) automobile, qui sera opérationnel dans deux ans.

  • HP Maroc : croissance de 20% en 2004

    HP table sur une croissance de 20% pour l'année en cours de son activité sur le marché marocain. Le constructeur informatique projette aussi l'ouverture d'une filiale en Algérie en mai de cette année. Les détails sur les prévisions de HP Maroc.

  • Le Maroc offre des salaires trois fois inférieurs à la France

    "Tiscali bonjour, Sandrine à votre service." – "Bonjour, j'ai un problème de connexion sur Internet." – "Pouvez-vous me donner votre nom et le numéro de votre contrat, s'il vous plaît ?" A priori, une conversation banale entre un client et un téléopérateur, sauf que plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux personnes.

  • Microsoft fête ses 10 ans de présence au Maroc

    Depuis son installation au Maroc en 1993, la société Microsoft Afrique du Nord s'est investie dans des chantiers vitaux comme l'éducation, la formation et le développement des Nouvelles Technologies de l'Information, a souligné M. Karim Bernoussi, directeur général de Microsoft Afrique du Nord.

  • Regional Air Lines et RAM : nouvelles lignes en partance d'Europe

    Satisfaire les besoins de la clientèle marocaine pour les déplacements affaires, individuels et touristiques, optimiser les correspondances pour le Hub Casablanca vers le réseau international de la RAM (Royal Air Maroc) à partir des principales régions du Royaume et faciliter les déplacements de la clientèle MRE au départ de l'Europe vers les principales villes marocaines via le Hub Casablanca, tels sont les principaux objectifs visés par RAM et Regional Air Lines qui viennent de signer un partenariat stratégique portant sur l'exploitation des vols en partage de code commune d'un réseau domestique et régional devant s'ajouter à celui exploité en propre par les deux compagnies.

  • Nouvelle stratégie de SAP sur le Maroc

    Le premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'entreprise affûte ses armes. Pour faire le point sur sa nouvelle organisation, un point-presse a été donné mercredi 21 juin à Casablanca par Pascal Rialland, DG de SAP France & Afrique du Nord.