Sybase renforce sa présence au Maroc

6 avril 2004 - 10h49 - Economie - Ecrit par :

Sybase Inc, qui ambitionne de faire de sa filiale marocaine, Sybase Maroc, la tête de pont pour conquérir le marché de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, a fêté ses vingt ans à Casablanca, le 24 mars dernier. Pour 2004, le chiffre d’affaires visé, dans la participation de projets E-Gov et le paiement par GSM, tourne autour d’un million de $ US contre 400.000 $ US l’année précédente.

La société Sybase Maroc (zone Afrique du Nord, Centre & Ouest), nouvel arrivant des intégrateurs de solutions, présent depuis peu de temps au Maroc, se fraye tranquillement un chemin sur la place. Si l’on en juge par la stature des clients qu’elle a déjà conquis, notamment les ministères de la Justice, de la Santé, et des Finances, la Caisse de Dépôt et de Gestion, la Banque Commerciale du Maroc (BCM), la Banque Centrale Populaire (BCP), la Société Générale Marocaine de Banque (SGMB), La Bourse des Valeurs de Casablanca, Barid Al Maghrib (Poste)..., on ne peut guère en douter. Spécialisée dans les plates-formes e-business, les solutions mobiles et sans fil, Sybase se positionne principalement sur les solutions portail d’entreprise couplées à des applications mobiles et e-business. C’est une offre qui se distingue par son ouverture. Par rapport à ses concurrents, Sybase se singularise avec des solutions qui permettent de rentabiliser les investissements de la clientèle sans détruire l’existant, note M. Samuel Bengio, V-Président de la zone Europe du Sud. Ainsi, rajoute M. Jean Charles Correa, Directeur Sybase Maroc, nous proposons aux professionnels marocains, non seulement une alternative performante aux technologies déjà proposées mais plus encore afin de combler les lacunes constatées, en intégrant et en améliorant l’existant, sans bouleverser ni remettre en cause les choix passés.
Au Maroc, Sybase est principalement orientée marketing, communication, et support technique auprès des partenaires, distributeurs et revendeurs. Depuis son implantation sur le sol national, la société ne cesse de renforcer son réseau de partenaires. Des accords de distribution ont été d’ailleurs conclus avec Archos Conseil, Cap info, Premax, Eumatech, ECS, CBI, IB Maroc, ... Pour assurer le développement de la société dans les segments du secteur bancaire et financier, de l’administration et des télécommunications, M. Yorick Chauvière a été nommé Channel Manager. Compte tenu du fait qu’actuellement au Maroc, il existe un réel souci d’améliorer le service octroyé aux citoyens, Sybase entend apporter sa contribution à cet effort en proposant son offre pour la mise en place de l’administration électronique.

La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Télécoms

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.