Tag islamophobe à Saint-Etienne

17 avril 2020 - 06h30 - France - Ecrit par : I.L

Les responsables de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS), ont fait part, dans la soirée du mardi 14 avril, de leur consternation, à la découverte d’une inscription islamophobe.

Un tag islamophobe a été découvert sur la porte d’entrée de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS).

"Die Arabe C-19". Tel est le message retrouvé par les responsables de ce lieu de culte en cette période de confinement. Dans un communiqué, l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS) a dénoncé cet acte. Selon l’ACTS, "ce fait lourd de sens témoigne de la violence du racisme qui ne doit en aucun cas tendre vers une banalisation de l’islamophobie. Une plainte a d’ailleurs été déposée contre X".

Par ailleurs, l’ACTS "œuvre pour le vivre-ensemble et ses valeurs s’opposent fermement à toutes formes de discriminations religieuses, ethniques, culturelles et sociales". "Un des buts de notre association est de faire vivre l’expérience positive de la diversité culturelle à nos citoyens afin qu’elle en devienne un anticorps contre la haine.", souligne-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Accusé d’islamophobe, Boris Johnson s’excuse

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a présenté ses excuses à la communauté musulmane après avoir qualifié, il y a un an, les femmes voilées de boites aux lettres et...

Allemagne : 871 actes anti-musulmans en 2019

2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au...

France : les actes racistes et xénophobes en forte hausse en 2019

Le ministère de l’Intérieur français a dévoilé, dimanche 26 janvier, le bilan 2019 des actes racistes et xénophobes. Leur nombre a explosé en un an.