Tag islamophobe à Saint-Etienne

17 avril 2020 - 06h30 - France - Ecrit par : I.L

Les responsables de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS), ont fait part, dans la soirée du mardi 14 avril, de leur consternation, à la découverte d’une inscription islamophobe.

Un tag islamophobe a été découvert sur la porte d’entrée de la mosquée de Montreynaud, gérée par l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS).

"Die Arabe C-19". Tel est le message retrouvé par les responsables de ce lieu de culte en cette période de confinement. Dans un communiqué, l’Association culturelle turque de Saint-Étienne (ACTS) a dénoncé cet acte. Selon l’ACTS, "ce fait lourd de sens témoigne de la violence du racisme qui ne doit en aucun cas tendre vers une banalisation de l’islamophobie. Une plainte a d’ailleurs été déposée contre X".

Par ailleurs, l’ACTS "œuvre pour le vivre-ensemble et ses valeurs s’opposent fermement à toutes formes de discriminations religieuses, ethniques, culturelles et sociales". "Un des buts de notre association est de faire vivre l’expérience positive de la diversité culturelle à nos citoyens afin qu’elle en devienne un anticorps contre la haine.", souligne-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Allemagne : 871 actes anti-musulmans en 2019

2019 a été une année difficile pour la communauté musulmane basée en Allemagne qui a essuyé 871 attaques, selon un rapport du quotidien allemand Neue Osnabrücker Zeitung. Au...

Accusé d’islamophobe, Boris Johnson s’excuse

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a présenté ses excuses à la communauté musulmane après avoir qualifié, il y a un an, les femmes voilées de boites aux lettres et...

France : les actes racistes et xénophobes en forte hausse en 2019

Le ministère de l’Intérieur français a dévoilé, dimanche 26 janvier, le bilan 2019 des actes racistes et xénophobes. Leur nombre a explosé en un an.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.