Tanger : un jeune paralysé après avoir été tabassé par le caïd et des forces auxiliaires (vidéo)

6 mai 2018 - 20h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a décidé de réagir suite à la publication de plusieurs vidéos montrant un jeune qui accuse la caïd et des éléments des forces auxiliaires de l’avoir tabassé.

Ainsi, le caïd de l’arrondissement tangérois de Mghogha a été relevé de ses fonctions et fait l’objet d’une enquête ordonnée par le parquet de la ville du Détroit suite à des accusations de « violence » portées à son encontre, rapporte la Map.

Sur plusieurs vidéos diffusées sur YouTube et dans un témoignage très émouvant publié par le site Alyaoum24, on voit le jeune Brahim visiblement très affecté et ayant beaucoup de mal à s’exprimer et à se déplacer. Il accuse les éléments des forces de l’ordre de l’avoir tabassé pendant plus de trois heures et de l’avoir menacé de viol.

Les faits remontent au 21 avril dernier. Alors que les autorités locales pourchassent les vendeurs ambulants à Beni Makada, le jeune aurait été pris par l’un d’entre eux. Il aurait été embarqué de force dans un véhicule, tabassé avant d’être relâché trois heures plus tard devant un cinéma puis transporté à l’hôpital par des passants. Il est aujourd’hui atteint d’une paralysie et éprouve énormément de difficultés à s’exprimer et à s’alimenter.

Depuis cette date, plusieurs manifestations se sont déroulées dans la ville en soutien au jeune homme et c’est ce qui a sans doute poussé les autorités à prendre des sanctions à l’encontre du caïd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Wilaya de Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.