Tanger : Les MRE appelés à investir

- 13h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les représentants de la communauté marocaine résidant à l’étranger ont tenu une rencontre, ce week-end, avec des responsables des autorités locales et des différents services administratifs de la région de Tanger ;

Lors de cette rencontre, les représentants des marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été informés des nombreuses opportunités d’investissement dans la région qui connaît une dynamique de croissance sans précédent.

Chiffres à l’appui, les responsables du centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan (CRI) ont témoigné de cette dynamique soulignant que durant les six premiers mois de l’année 2007, la commission régionale d’investissement a validé 120 projets d’investissement d’un montant de 9,5 milliards de dirhams.

Plusieurs établissements publics, notamment le CRI, l’agence urbaine et l’administration des douanes, ont organisé à l’intention des invités de cette rencontre des stands pour fournir d’amples explications sur les procédures
requises pour monter des projets dans la région du Nord.

  • Rencontre à Kénitra pour la journée des MRE

    La ville de Kénitra a abrité, vendredi, une rencontre de communication à l'occasion de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger, célébrée cette année sous le thème "les grands chantiers (…)

  • Journée nationale des MRE à Dakhla

    La rencontre organisée, vendredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger, a été l'occasion de promouvoir les opportunités de relance de (…)

  • 31 milliards de DH pour des projets touristiques

    Durant l'année 2006, les investissements français ont connu une baisse de 26% par rapport à l'année 2005 en termes de montant à investir, avec 2,7 milliards de DH en 2006 contre 3,7 milliard de DH en 2005.

  • Les MRE invités à participer au développement de Ouarzazate

    Les Marocains Résidents à l'Etranger ont été appelés, vendredi, à prendre part au développement global de la province d'Ouarzazate, à travers l'investissement économique.

  • Les MRE rencontrent les représentants des ministères

    Une rencontre des Marocains résidant à l'étranger avec les représentants de différents départements ministériels et instances concernés par l'émigration, a été organisée dimanche à Rabat.