Tanger : Les MRE appelés à investir

- 13h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les représentants de la communauté marocaine résidant à l’étranger ont tenu une rencontre, ce week-end, avec des responsables des autorités locales et des différents services administratifs de la région de Tanger ;

Lors de cette rencontre, les représentants des marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été informés des nombreuses opportunités d’investissement dans la région qui connaît une dynamique de croissance sans précédent.

Chiffres à l’appui, les responsables du centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan (CRI) ont témoigné de cette dynamique soulignant que durant les six premiers mois de l’année 2007, la commission régionale d’investissement a validé 120 projets d’investissement d’un montant de 9,5 milliards de dirhams.

Plusieurs établissements publics, notamment le CRI, l’agence urbaine et l’administration des douanes, ont organisé à l’intention des invités de cette rencontre des stands pour fournir d’amples explications sur les procédures
requises pour monter des projets dans la région du Nord.

  • Rencontre à Kénitra pour la journée des MRE

    La ville de Kénitra a abrité, vendredi, une rencontre de communication à l'occasion de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger, célébrée cette année sous le thème "les grands chantiers économiques : de nouveaux horizons pour les investissements des MRE".

  • Journée nationale des MRE à Dakhla

    La rencontre organisée, vendredi à Dakhla, à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la communauté marocaine établie à l'étranger, a été l'occasion de promouvoir les opportunités de relance de l'investissement dans la région Oued Ed-Dahab-Lagouira.

  • 31 milliards de DH pour des projets touristiques

    Durant l'année 2006, les investissements français ont connu une baisse de 26% par rapport à l'année 2005 en termes de montant à investir, avec 2,7 milliards de DH en 2006 contre 3,7 milliard de DH en 2005.

  • Les MRE invités à participer au développement de Ouarzazate

    Les Marocains Résidents à l'Etranger ont été appelés, vendredi, à prendre part au développement global de la province d'Ouarzazate, à travers l'investissement économique.

  • Les MRE rencontrent les représentants des ministères

    Une rencontre des Marocains résidant à l'étranger avec les représentants de différents départements ministériels et instances concernés par l'émigration, a été organisée dimanche à Rabat.

  • Les MRE appelés à accompagner le développement économique du Maroc

    Les Marocains résidant à l'étranger sont appelés à accompagner le développement économique du Maroc et à être les ambassadeurs de leur pays, selon Ahmed Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

  • 427.000 MRE ont quitté le Maroc par Tanger

    La phase retour de l'opération Transit-2007 au port de Tanger se déroume sans grands encombres. Jusqu'à lundi, 427.000 Marocains résidant à l'étranger à bord de plus de 153.000 véhicules ont embarqué au port de Tanger à destination des différents ports de la rive Nord.

  • Meknès intéresse les investisseurs allemands

    L'Iinvestissement dans la capitale ismaïlienne séduit à la fois les promoteurs marocains et étrangers. « Le montant global relatif à leurs projets dépasse les 120 millions de DH », indique Hassan Bahi, directeur du Centre régional d'investissement (CRI). Selon lui, Meknès continue ses opérations de séduction auprès des opérateurs internationaux. La dernière en date est celle organisée, le 26 juillet dernier, en collaboration avec la Chambre allemande de commerce et d'industrie au Maroc (AHK).

  • Plus de 457.000 MRE ont regagné le Maroc par Tanger

    Quelque 457.569 marocains résidant à l'étranger ont regagné le Maroc via le port de Tanger depuis le début de l'opération Transit 2007, le 15 juin dernier.

  • 5 millions de dh pour la 1ère rencontre internationale des régions à Tanger

    Le conseil de la région de Tanger a affecté une enveloppe de 5.300.000 dh pour l'organisation de la première rencontre internationale des régions qui sera organisée en mars prochain dans la ville du Détroit.