Télé Maroc est disponible sur Arabsat

18 septembre 2020 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

La chaîne Télé Maroc est désormais disponible sur le satellite Arabsat BADR-5. L’opérateur Arabsat se réjouit de cette nouvelle collaboration qui permettra à la chaîne de montrer les réalités du Maroc, la beauté de ses paysages et la diversité de sa culture.

Avec une grille de programme à la portée de tous, Télé Maroc qui émet depuis Madrid est destinée à tous les Marocains sur place ou résidant à l’étranger. Rachid Niny, le fondateur de la chaîne, est heureux de cette nouvelle coopération et reste très « confiant du fait que cela aidera et contribuera à la transmission de la bonne et réelle image du grand développement qu’a connu le royaume chérifien marocain », rapporte telesatellite.com

Quant à Khalid Balkheyour, Président Directeur Général d’Arabsat, il a précisé que « le lancement de la chaîne Télé Maroc sur le satellite Arabsat Badr-5 représente un grand événement dans la stratégie d’expansion d’Arabsat. Il a souligné que «  Télé Maroc contribue grâce à son contenu audiovisuel à représenter le Maroc dans toute sa diversité  ».

Pour les MRE ou tout autre citoyen qui désirent accompagner cette initiative marocaine, voici la fréquence de Télé Maroc sur Arabsat BADR-5 :

• Satellite : Arabsat- BADR-5
• Position Orbitale : 26° EAST
• Fréquence : 12 303 MHz
• Polarisation : Horizontal
• Ratio de Correction :5/6
• Symbol rate : 27 500

Sujets associés : Espagne - Médias - Télé Maroc

Aller plus loin

IPTV : des soucis pour les abonnements au Maroc ?

Une opération européenne menée par la police italienne a permis de démanteler un vaste réseau d’IP TV. Plus de 200 serveurs illégaux concernant plus de 50 millions d’abonnés au...

L’IPTV, l’autre nom du tueur des programmes sportifs

Si l’IPTV, ce boitier magique en vogue au Maghreb et en France, procure bonheur à nombre d’amoureux du ballon rond, il fait le malheur des télé-diffuseurs de programmes...

Dossiers :

Espagne

Pedro Sánchez juge « inacceptable » la réaction du Maroc

Le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, juge « inacceptable que l’immigration ait été utilisée dans ce conflit », faisant allusion à l’attitude du Maroc qui a laissé des milliers migrants arriver en masse à Ceuta entre le lundi 17 et le mardi 18...

Vueling va desservir deux villes marocaines au départ de Paris-Orly

La compagnie espagnole Vueling compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc cet hiver. Une première.

Mohammed VI « se poutinise » selon un journal espagnol

Un journaliste espagnol estime que le Maroc est politiquement plus proche de la Russie que de l’UE et de l’Espagne. En témoigne son absence à l’Assemblée générale de l’ONU qui a condamné l’invasion russe en Ukraine.

L’Espagne affectée par la rupture des relations Maroc-Algérie ?

La décision de l’Algérie de « rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc » fait craindre à l’Espagne une remise en cause du dialogue engagé avec le royaume en vue de la reprise des relations diplomatiques.

Canaries : un Marocain arrêté pour tentative d’agression sur un policier

Des agents de la police nationale espagnole ont arrêté dimanche, un jeune Marocain de 25 ans qui a tenté de poignarder un policier qui était à sa poursuite. Le mis en cause serait impliqué dans un vol qualifié.

Médias

Marrakech investit les télévisions américaines

Marrakech fait parler d’elle aux États-Unis. À travers The Adventure : Life changing, la cité ocre fait le plein écran pendant 45 minutes dans une émission de télé réalité américaine qui sera diffusée sur le service streaming de Disney+ dédié...

« Le Maroc, une priorité stratégique pour i24NEWS »

Après les Émirats arabes unis, la chaîne privée israélienne i24NEWS est sur le point de s’implanter au Maroc. La normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël facilite cette implantation. Frank Melloul, son PDG estime, dans un...

Les chaînes de télévision brouillées en Espagne à cause du Maroc

Les ménages espagnols des villes côtières ont du mal à accéder aux chaînes qui émettent via la Télévision numérique terrestre (TNT). Ces chaînes ont perdu le signal en raison des interférences du Maroc.

La chaine 2m rachetée par la SNRT

Dans le cadre de la création d’une holding en média audiovisuel public, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) vient de racheter la totalité des actions de la chaîne 2M et 30% de celles de Medi1 TV.

Iflix n’est plus disponible au Maroc

Iflix n’est plus disponible au Maroc. La plateforme de streaming vidéo n’a plus le droit de proposer ses services suite au retrait de son agrément par l’autorité du secteur de l’audiovisuel.

Télé Maroc