
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Une Marocaine de 48 ans a été arrêtée lundi dernier à Amsterdam dans le cadre de l’enquête sur la menace terroriste qui avait planée sur la ville néerlandaise en mars dernier.
L’accusée est soupçonnée d’"implication dans un coup de téléphone anonyme le 11 mars concernant un attentat terroriste planifié pour le jour suivant à Amsterdam" indique un communiqué du parquet.
La femme est accusée d’avoir passé un coup de fil anonyme à la police d’Amsterdam lors duquel elle indiquait que 3 hommes s’apprêtaient à commettre "un attentat à l’explosif" à Amsterdam. L’appel avait été fait de Bruxelles (Belgique).
En mars dernier, 7 personnes néerlandaises d’origine marocaine, âgées de 19 à 64 ans, avaient été arrêtées alors qu’elles préparaient des attentats dans un magasin Ikea et d’autres commerces de la ville d’Amsterdam. Les présumés terroristes avaient tous été relâchées par la suite.
Ces articles devraient vous intéresser :