L’un des terroristes de Londres sera enterré au Maroc

10 juin 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Youssef Zaghba, un italien d’origine marocaine qui faisait partie du commando qui a perpétré l’attaque de Londres samedi dernier sera enterré au Maroc.

C’est ce qu’a déclaré sa maman à la presse italienne, estimant qu’elle ne souhaite pas que la dépouille soit enterrée en Italie. « Je ne veux pas voir son corps, c’est trop douloureux. (...) Je n’irai pas à Londres ni au Maroc, à Fès. Mon mari sera là-bas pour organiser l’enterrement », a-t-elle affirmé au journal Corriere di Bologna et repris par le site HuffPost.

Pour cette maman qui a longtemps vécu au Maroc avant de repartir en Italie, la radicalisation de son fils ne s’est faite ni au Maroc, à Fès exactement, ni en Italie où il a vécu, mais à Londres dans le quartier où il a résidé car il a fréquenté les « mauvaises personnes ».

Convertie à l’islam depuis 26 ans, elle considère que les imams anglais qui ont décidé de ne pas célébrer les funérailles ont raison. « Je crois que ne pas célébrer de funérailles est juste. La prière traditionnelle qui accompagne le cadavre au cimetière ne sera pas récitée. Il y aura seulement la mise en terre, mais je ne serai pas là ».

Le corps de Youssef Zaghba est toujours entre les mains de la police et sa maman ignore la date de la remise de la dépouille à la famille, sachant que les autorités marocaines n’ont toujours pas donné leur accord pour le rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Terrorisme - Londres - Grande-Bretagne - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI condamne les « attentats criminels » de Londres

Un message de condoléances et de compassions a été envoyé par le roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II suite aux attaques terroristes qui se sont produites samedi soir à...

Youssef Zaghba, l’un des terroristes de l’attentat de Londres

L’un des assaillants ayant participé à l’attentat de Londres samedi dernier est un Italien d’origine marocaine.

Attentat de Londres : les imams ne veulent pas inhumer les auteurs de l’attaque terroriste

Un manifeste vient d’être signé par 130 imams de Grande-Bretagne dans lequel ils refusent catégoriquement d’inhumer les auteurs de l’attaque terroriste qui a touché la ville de...

Attentat de Londres : un Marocain parmi les trois présumés terroristes

Moins de 48 heures après l’attentat qui a endeuillé la capitale anglaise, Scotland yard affirme avoir déjà identifié les trois présumés terroristes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Cinq avantages fiscaux que les MRE ignorent souvent

La fiscalité marocaine prévoit plusieurs mesures favorables pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup passent à côté de ces dispositifs qui permettent d’économiser des milliers de dirhams. Voici cinq avantages méconnus mais...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.