Recherche

Maroc : Neuf terroristes préparant des attentats arrêtés (vidéo)

© Copyright : DR

12 décembre 2015 - 10h10 - Maroc

Une cellule terroriste qui planifiait et préparait un dangereux projet terroriste pour attenter à la stabilité du Maroc, a été démantelée vendredi à Kenitra, Salé, Kasbah Tadla, Beni Mellal et Khénifra, par le Bureau Central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Les mis en cause "adeptes des méthodes sanguinaires de Daech" comptaient attenter à la stabilité du Royaume et semer la terreur parmi les citoyens, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les dangereux individus qui projetaient de rallier par la suite "les rangs de l’organisation dite "Etat Islamique", dans la zone syro-irakienne ou au niveau de sa section en Libye", avaient pour mission de "repérer des installations et des sites stratégiques dans certaines villes du Royaume pour y mener des attaques à l’aide d’armes à feu et d’explosifs".

Des armes à feu, des munitions, des armes blanches, des haches et des tracts appelant au "Jihad" et au "Takfir’’ (déchéance du statut de musulman), et faisant l’apologie du soi-disant "Etat Islamique" et des dessins reproduisant l’étendard de cette organisation terroriste, ont été également saisis par les éléments du BCIJ lors de perquisitions au quartier "Al Ouafaa" à Kenitra.

Ce coup de filet spectaculaire a été réalisé un jour seulement après l’arrestation jeudi de deux présumés terroristes proches de l’organisation dite de l’Etat islamique, qui avaient publié une vidéo dans laquelle ils menaçaient de perpétrer des attentats au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact