Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Deux présumés terroristes liés à l’organisation dite de l’Etat islamique ont été arrêtés ce matin au Maroc, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Les deux hommes, originaires des villes de Fès et de Oulad Teïma ont publié une vidéo dans laquelle ils menaçaient de perpétrer des attentats sur le sol marocain, poursuit le communiqué du ministère.
Les deux hommes, actuellement en garde à vue, seront déférés devant la justice à la fin de l’enquête.
Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), service dépendant de la Direction générale de la surveillance du territoire a mis la main ces dernières semaines sur plusieurs cellules terroristes opérant au Maroc, dont certains membres menaçaient de commettre des attentats au royaume et à l’étranger.
Ces menaces ont poussé les autorités à accentuer leur vigilance sur plusieurs lieux sensibles, notamment les aéroports, les ambassades, les lieux prisés par les touristes ou encore les frontières du pays.
Aller plus loin
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
La peine maximale a été réclamée par le parquet général jeudi devant la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à Salé à l’encontre d’un homme qui utilisait les...
Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...
L’armée marocaine a déclaré la guerre aux avions et aux bateaux suspects, en déployant ses missiles de défense anti-aérienne au niveau de certains points d’entrée terrestres et...
Ces articles devraient vous intéresser :