Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne
La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.
Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et des renseignements, juste après l’attentat de Tunisie, qui a fait 22 morts, pour leur ordonner de redoubler de vigilance afin d’assurer la sécurité des citoyens et des intérêts de la ville.
La réunion s’est tenue dans le plus grand secret, rapporte le quotidien Al Massae, mais des sources du journal avancent que le wali a donné des directives sévères aux différents responsables pour relever le niveau de préparation et de vigilance pour protéger les installations et les édifices de la ville ocre.
Le wali aurait rappelé lors de cette réunion la particularité de la ville ocre, qui accueille un nombre important de touristes étrangers dont il faut assurer la sécurité, mais aussi veiller au bien-être des citoyens marocains et étrangers vivant à Marrakech.
Le Maroc prend très au sérieux la menace terroriste. Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi vient même de se vanter que le Royaume est le seul pays de la région où il n y a pas eu d’attentat terroriste.
Aller plus loin
La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.
Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement...
Le nord du Maroc abriterait des camps d’entraînement de djihadistes situés dans un rayon de huit kilomètres du préside occupé de Sebta. Les petits camps où les candidats...
Des terroristes du groupuscule "Daech" comptent s’emparer des armes à feu des équipes de "Hadar", dispositif anti-terroriste mis en place par le Maroc en octobre dernier,...
Ces articles devraient vous intéresser :