Recherche

La nouvelle série d’espionnage « The Nine » tournée au Maroc

© Copyright : DR

4 décembre 2016 - 15h10 - Culture

Le Maroc sera à nouveau le lieu de tournage par excellence en 2017. Une nouvelle série produite par la FOX va être tournée au royaume en avril prochain.

« The Nine » raconte l’histoire d’un ex-espion qui a décidé de venger la mort de son fils, mais cette vengeance le mène malgré lui dans une guerre d’espionnage dont l’intrigue se déroule en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Iran, au Liban et en France.

« La série traduit le vécu d’un homme pris entre deux versions de lui-même, le passé et le présent. Le genre d’un thriller d’espionnage nous donne l’occasion parfaite de mélanger son histoire personnelle avec la turbulence d’un paysage géopolitique en constante évolution », déclare l’équipe du film dont les propos ont été repris par 2M.

Le budget du tournage est estimé à plus de 155 millions de dirhams et devrait débuter le 16 avril prochain et durera 16 semaines, affirme productrice marocaine Khadija Alami à 2M, précisant que l’équipe va reproduire au Maroc les décors de la France, le Liban, l’Iran, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact