Recherche

Emmanuel Macron va s’occuper du cas de Thomas Gallay, emprisonné pour terrorisme au Maroc

Thomas Gallay à Essaouira

12 août 2018 - 21h40 - Monde

Soulagée. La mère de Thomas Gallay, incarcéré depuis février 2016 au Maroc pour une sombre affaire de terrorisme, a été reçue ce dimanche par le président français Emmanuel Macron.

Dans une déclaration à la chaîne LCI, Béatrice Gallay a affirmé que le président allait s’occuper de cette affaire. « Je suis rassurée dans le sens où, à partir du moment où il m’a dit les yeux dans les yeux qu’il allait s’en occuper, j’ai vu qu’il connaissait le dossier de Thomas », a-t-elle déclaré. Sachant qu’il y a un dialogue entre la France et le Maroc, je me dis qu’on devrait quand même pouvoir arriver à un aboutissement ».

Ingénieur âgé de 36 ans, Thomas Gallay s’était installé à Essaouira deux ans plus tôt, en 2014. Les autorités marocaines lui reprochent de soutien financier à des personnes accusées de vouloir perpétrer des attaques terroristes. « On lui reproche d’avoir donné 70 euros à une connaissance », explique-t-elle, accusant la police marocaine d’avoir fait signer « des aveux en arabe » à Thomas Gallay, une langue qu’il ne comprend pas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact