Insolite : Tom Hanks fait du troc au Maroc. Trois mules contre des boissons fraîches

8 mai 2014 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors que Tom Hanks et deux accompagnateurs américains étaient en repérage au Maroc pour un nouveau film, leur voiture eut une crevaison. Mais... pas de roue de secours, pas de réseau pour appeler au téléphone, dernier espoir : Terminer le chemin à dos de mules.

Tom Hanks et son équipe réduite étaient dans la campagne marocaine pour faire des repérages pour un film à venir dont le nom est « A Hologram for the King ». Alors qu’ils roulaient tranquillement, l’un des pneus de leur 4/4 a été percé selon le site britannique Showbizspy. Les trois acolytes voulurent changer de pneu, mais il n’y en avait pas de rechange. Ils voulurent appeler de l’aide, mais leurs téléphones portables ne captaient pas de réseau. Dernière option : marcher jusqu’au village le plus proche.

Alors qu’il avait entamé ce long chemin à pieds, les trois hommes rencontrèrent un paysan marocain menant un troupeau de mules. Tom Hanks a donc acheté trois mules au Maroc, lors d’un repérage censé être routinier.

Arrivés au village à dos de mules, Tom Hanks et ses accompagnateurs purent joindre l’équipe du film qui s’est déplacée pour « les secourir » de cet environnement un peu hostile.

Le site britannique a indiqué que Tom Hanks aurait offert les trois mules à un épicier du village en échange de boissons fraîches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...