Tourisme : le Maroc à l’assaut du marché britannique

30 octobre 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : A.T

En vue de réussir le salon « World Travel Market » qui se tiendra du 7 au 9 novembre prochain à Londres,les responsables touristiques marocains ont organisé une rencontre d’informations avec les opérateurs. Objectif : « outiller les participants afin que leurs actions commerciales et de prospection sur ce marché soient efficientes ».

Initiée par l’office national marocain du tourisme (ONMT) et la confédération nationale de tourisme (CNT), la rencontre « workshop task force british market » a enregistré la participation de l’ensemble des représentants associatifs du secteur.

Lors des travaux, les participants ont eu droit aux informations stratégiques et nouveautés de ce marché important pour la destination Maroc. Une analyse de l’activité de la concurrence et des axes de promotion à mettre en avant ont aussi été partagés.

A lire : Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

L’occasion pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, de rappeler qu’« il est important pour l’Office aujourd’hui que chaque présence du Maroc sur un salon soit scrupuleusement préparée avec l’ensemble des opérateurs du tourisme et que nous soyons alignés autour des messages communs à délivrer aux prescripteurs du voyage anglais. »

Pour sa part, Hamid Bentahar, président de la CNT a indiqué que « la mise en place de ces rendez-vous task-force avant chaque grand salon est pour nous, une condition sine qua non pour faire bénéficier les membres de la CNT des études de l’ONMT sur les nouvelles tendances ainsi que sur l’évolution des attentes spécifiques de chaque marché ».

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Londres - Rencontre - Adel El Fakir

Aller plus loin

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de...

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le...

Le Maroc veut doubler le nombre de touristes anglais

Dans un contexte de relance du secteur touristique, le Maroc a revu ses perspectives à la hausse pour le marché britannique. Le royaume ambitionne en effet, de doubler le nombre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

L’arrivée des MRE booste le secteur du tourisme

L’activité touristique a repris des couleurs au Maroc. Un rythme accéléré qui présage même un dépassement des performances pré-pandémiques cet été. À fin, juin, le nombre d’arrivées est en hausse de 5 %, soit 1 140 000 de touristes contre 1 092 000...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?