Les professionnels israéliens du tourisme en conclave à Marrakech

8 décembre 2022 - 11h40 - Economie - Ecrit par : A.T

À l’initiative de l’office national marocain du tourisme (ONMT), les leaders du tourisme israéliens sont en conclave du 05 au 08 décembre à Marrakech. L’objectif est de se rapprocher de leurs homologues marocains afin de s’informer une fois encore des potentialités touristiques du Maroc.

Réunis dans le cadre du congrès 2022 de l’ITTAA, association israélienne du tourisme, ces professionnels sont invités dans la cité ocre pour participer à la redynamisation du secteur du tourisme, fortement impacté par la crise sanitaire. Plus précisément, 250 participants israéliens incluant des tour-opérateurs, des agents de voyage, des agences de communication et des médias spécialisés pourront connaître les nouvelles offres touristiques du Maroc, indique un communiqué de l’office.

A lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

À l’occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT a déclaré que « pour le tourisme marocain, cette présence des décideurs du tourisme israélien constitue une opportunité pour les mettre en relation avec nos opérateurs marocains. » Et d’ajouter que « le Maroc dispose d’atouts exceptionnels pour les voyageurs israéliens. »

C’est la deuxième fois que cette association qui compte 400 agents de voyages et 4 500 consultants du tourisme réunit ses membres à Marrakech où s’était déjà tenue l’édition 1995 de son congrès annuel, indique la même source, ajoutant que l’ITTAA a pour mission de fédérer les professionnels, de les représenter au plan institutionnel et de les soutenir pour le développement de leurs activités.

A lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

Depuis la normalisation des relations Maroc – Israël, le marché israélien est devenu l’un des plus importants du Maroc. À fin 2022, 70 000 touristes israéliens ont été reçus au Maroc, ouvrant la voie à une croissance importante dans les prochaines années, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait...

Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Lutte : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

La Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) et le Comité olympique d’Israël ont signé, mardi, un accord pour consolider leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de cette discipline sportive.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.