Réunis dans le cadre du congrès 2022 de l’ITTAA, association israélienne du tourisme, ces professionnels sont invités dans la cité ocre pour participer à la redynamisation du secteur du tourisme, fortement impacté par la crise sanitaire. Plus précisément, 250 participants israéliens incluant des tour-opérateurs, des agents de voyage, des agences de communication et des médias spécialisés pourront connaître les nouvelles offres touristiques du Maroc, indique un communiqué de l’office.
A lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël
À l’occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT a déclaré que « pour le tourisme marocain, cette présence des décideurs du tourisme israélien constitue une opportunité pour les mettre en relation avec nos opérateurs marocains. » Et d’ajouter que « le Maroc dispose d’atouts exceptionnels pour les voyageurs israéliens. »
C’est la deuxième fois que cette association qui compte 400 agents de voyages et 4 500 consultants du tourisme réunit ses membres à Marrakech où s’était déjà tenue l’édition 1995 de son congrès annuel, indique la même source, ajoutant que l’ITTAA a pour mission de fédérer les professionnels, de les représenter au plan institutionnel et de les soutenir pour le développement de leurs activités.
A lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis
Depuis la normalisation des relations Maroc – Israël, le marché israélien est devenu l’un des plus importants du Maroc. À fin 2022, 70 000 touristes israéliens ont été reçus au Maroc, ouvrant la voie à une croissance importante dans les prochaines années, précise-t-on.