Les professionnels israéliens du tourisme en conclave à Marrakech

8 décembre 2022 - 11h40 - Economie - Ecrit par : A.T

À l’initiative de l’office national marocain du tourisme (ONMT), les leaders du tourisme israéliens sont en conclave du 05 au 08 décembre à Marrakech. L’objectif est de se rapprocher de leurs homologues marocains afin de s’informer une fois encore des potentialités touristiques du Maroc.

Réunis dans le cadre du congrès 2022 de l’ITTAA, association israélienne du tourisme, ces professionnels sont invités dans la cité ocre pour participer à la redynamisation du secteur du tourisme, fortement impacté par la crise sanitaire. Plus précisément, 250 participants israéliens incluant des tour-opérateurs, des agents de voyage, des agences de communication et des médias spécialisés pourront connaître les nouvelles offres touristiques du Maroc, indique un communiqué de l’office.

A lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

À l’occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT a déclaré que « pour le tourisme marocain, cette présence des décideurs du tourisme israélien constitue une opportunité pour les mettre en relation avec nos opérateurs marocains. » Et d’ajouter que « le Maroc dispose d’atouts exceptionnels pour les voyageurs israéliens. »

C’est la deuxième fois que cette association qui compte 400 agents de voyages et 4 500 consultants du tourisme réunit ses membres à Marrakech où s’était déjà tenue l’édition 1995 de son congrès annuel, indique la même source, ajoutant que l’ITTAA a pour mission de fédérer les professionnels, de les représenter au plan institutionnel et de les soutenir pour le développement de leurs activités.

A lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

Depuis la normalisation des relations Maroc – Israël, le marché israélien est devenu l’un des plus importants du Maroc. À fin 2022, 70 000 touristes israéliens ont été reçus au Maroc, ouvrant la voie à une croissance importante dans les prochaines années, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...

Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.

Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.