Le gotha du tourisme mondial en conclave à Marrakech

25 novembre 2022 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Marrakech accueille la 117ᵉ session du Conseil Exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Une rencontre au cours de laquelle le gotha mondial du tourisme réaffirmera les orientations prioritaires post-Covid-19 pour le développement de la résilience du secteur.

L’organisation réunit dans la cité ocre près 250 représentants des États membres, dont 16 ministres et de hauts responsables en charge du tourisme, des représentants de structures publiques ou privées concernées, des organismes de gestion des destinations, ainsi que des investisseurs spécialisés.

Lors de cette réunion, un accent particulier sera mis sur les petites et moyennes entreprises (PME). Au programme, des communications sous le thème « les PME et les talents, vecteur de la transformation du tourisme », indique un communiqué du ministère du tourisme.

A lire : Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Pour sa part, le Maroc participe à cet événement à travers une délégation présidée par Mme Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. « Cet évènement présente une excellente opportunité pour remettre au-devant de la scène la destination Maroc en général et Marrakech, en particulier auprès des leaders d’opinion du secteur du tourisme et des médias internationaux », a souligné la ministre.

Cette délégation est composée de professionnels représentant les fédérations sectorielles, notamment la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM), en plus de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les voyagistes britanniques en conclave à Marrakech

Le congrès annuel des agents de voyages britanniques (ABTA) s’est déroulé du 10 au 13 octobre à Marrakech. L’office national marocain du tourisme (ONMT) a réuni les...

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le...

Marrakech parmi les destinations favorites des Français cet automne

Marrakech reste toujours prisée par les touristes français. À quelques jours des vacances de la Toussaint, ils seront sans doute très nombreux à s’y rendre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.