Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir, +200% pour les Russes

11 février 2017 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La reprise du tourisme à Agadir se confirme. Après une fin d’année déjà dans le vert, les touristes reviennent à nouveau dans la capitale du Souss grâce notamment à un regain d’intérêt de ses marchés historiques.

Selon des chiffres publiés par le Centre régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa et diffusés par le journal l’Economiste, le mois de janvier a vu une augmentation de 9,49% du nombre des arrivées et plus de 20% en nombre de nuitées. Au mois de janvier, 62.007 personnes ont visité la ville, contre 56.632 en janvier 2016.

Cette embellie est due à un retour en force des Allemands dont le nombre a plus que doublé en passant de 4.875 en janvier 2016 à 10.949 en janvier 2017. C’est également le cas pour les touristes français dont le nombre a crû de 21,63% en janvier et des Anglais de 25,55%. Le marché russe fait un bond exceptionnel de 214%.

La plupart des autres pays sont en augmentation (Pays scandinaves, la Belgique, les Pays-Bas et l’Italie) mais à un rythme moins soutenu, note le journal.

D’après les projections faites par le CRT, le rythme de croissance devrait encore s’accélérer au moins jusqu’au mois d’avril grâce notamment à de nouveaux accords avec les compagnies aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Russie - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...