Un touriste américain violemment agressé à Marrakech (vidéo)

7 avril 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant américain, bloqué au Maroc suite à la fermeture des frontières, a été violemment agressé par plusieurs individus à Marrakech.

Humilié, le jeune homme, qui séjourne dans un riad, a confié avoir été agressé par un pharmacien et son frère, alors qu’il revenait d’un supermarché de la ville. Il est soupçonné d’être une personne à risque susceptible d’être porteuse du virus mortel.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le ressortissant américain a appelé à plus de tempérance et de retenue en cette période de confinement.

De son côté, l’officier de police judiciaire en charge de l’affaire, a ouvert une enquête sur l’incident, sous la supervision du parquet général. Dans ce cadre, il a convoqué le propriétaire du riad et les deux personnes mises en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Violences et agressions - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : une touriste blessée au visage lors d’une agression à main armée

Mardi dernier, à Marrakech, une touriste a été agressée sous la menace d’une arme blanche par des inconnus qui étaient en moto. Elle aurait été blessée.

Inzegane : l’agresseur d’un touriste étranger interné

Après avoir agressé physiquement un touriste étranger, un homme atteint de troubles mentaux a été interné à l’Hôpital psychiatrique d’Inzegane.

Maroc : une touriste étrangère agressée par un malade mental

Un individu, visiblement souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé, vendredi à Fès, pour son implication présumée dans l’agression d’une ressortissante étrangère à...

Maroc : un touriste français agressé à l’arme blanche à Fès

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès suite à l’agression à l’arme blanche de plusieurs personnes dont un touriste...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.