Le touriste dépense en moyenne 800 dollars au Maroc

- 15h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les touristes étrangers dépensent en moyenne 800 dollars durant leur séjour au Maroc, contre 250 dollars dans les pays voisins, affirme le ministre du Tourisme Yassir Znagui

Au cours de sa déclaration faite devant le patronat français mercredi dernier pour tenter de rassurer les investisseurs français de "l’exception marocaine", Yassir Znagui a indiqué que la croissance du secteur touristique national a atteint 12% en 2010, 17% en janvier dernier et plus de 15% en février.

A l’horizon 2020, le Maroc ambitionne de doubler sa capacité hôtelière, multiplier par trois ses recettes et créer d’un million d’emploi dans le secteur touristique, afin de permettre au Royaume de se placer au top 20 des meilleures destinations touristiques mondiales.

  • Attentat de Marrakech : 15.000 annulations de touristes

    Depuis l'attentat de Marrakech le 28 avril dernier (17 morts), 15.000 touristes ont préféré renoncer à leurs vacances au Maroc. Ce chiffre, qui équivaut à environ 3% du total des réservations, a été dévoilé par le ministre du Tourisme, Yassir Znagui.

  • Étrangers et Marocains dénoncent le terrorisme à Marrakech

    Plusieurs milliers de touristes étrangers, des Marocains et des Marrakchis se sont rendus samedi sur la place Jamaâ El Fna, pour dire non au terrorisme et boire symboliquement un jus d'orange.

  • Ahmed Reda Chami tweet plus vite qu'il ne parle

    La délégation ministérielle, partie en France informer des réformes annoncées par le Roi Mohammed VI le 9 mars dernier, a rencontré 300 représentants d'entreprises françaises présents lors d'une table ronde organisée mercredi au patronat français, à Paris.

  • Le Mouvement du 20 février organise un sit-in devant le Quai d'Orsay à Paris

    Les membres du Mouvement 20 février à Paris, comptent observer un sit-in le 30 mars prochain devant le siège du ministère français des Affaires étrangères, pour protester contre "l'ingérence de la France dans les affaires marocaines".

  • Tourisme : les Français boudent le Maroc

    Le tourisme national a réalisé de bonnes performances durant le mois d'avril dernier, preuve en est les 784.000 touristes qui ont visité le Maroc au cours de cette période, un nombre en hausse de 18% par rapport au mois d'avril 2010.

  • Le coût du TGV marocain va doubler

    Le coût réel du TGV marocain, dont la mise en service est prévue dans quatre ans, serait de 4,5 milliards de dollars et non de 2,5 milliards de dollars comme l'avait annoncé auparavant l'Office National des Chemins de Fer (ONCF).

  • La France s'oriente vers le cap "zéro immigration"

    "C'est très dangereux un pays qui se ferme !". C'est ce qu'a affirmé ce vendredi Laurence Parisot, la présidente du patronat français, au ministre de l'Intérieur Claude Guéant qui appelle à une limitation de l'immigration légale en France et en Europe.

  • Les touristes français préfèrent le Maroc

    Le moteur de recherche de billets d'avion liligo.com, vient de placer le Maroc en tête des destinations touristiques privilégiées des Français en 2010.

  • Vision 2020 : création d'un fonds de 1,5 MMDH

    Le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) visant à assurer la réalisation de la Vision 2020 du tourisme, a été mis en place. Ce fonds dispose à ce jour d'un budget de 1,5 milliard de dirhams.

  • La destination Marrakech résiste à l'attentat d'Argana

    Frapper le Maroc au cœur névralgique de son économie touristique, c'est le priver d'une manne financière qui s'est élevée à 56,1 milliards de dirhams en 2010. La destination Maroc résiste, mais les professionnels s'inquiètent.