3 000 touristes européens provoquent une panique générale au port d’Agadir

- 09h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le port commercial d’Agadir a été placé en état d’alerte maximale, mardi 3 mars au matin, suite à l’arrivée d’un ferry transportant 3 000 passagers en provenance de divers pays européens.

Craignant une nouvelle source de propagation du Coronavirus, les autorités locales ont essayé, tant bien que mal, de renforcer les mesures sécuritaires de contrôle au niveau du port.

Depuis l’apparition du premier cas d’infection par le Covid-19 à Casablanca, le ministère de la Santé a donné des consignes afin de mettre en place un système de dépistage précoce du Coronavirus au niveau des ports et aéroports du royaume.

La capitale du sud connaît, toute l’année, une affluence monstre de touristes européens, en particulier de France et d’Italie, où un nombre important de victimes a été enregistré.

  • Tanger-Med se prépare pour le coronavirus

    Le Maroc refuse de se laisser surprendre par le Coronavirus et veille, surtout aux portes d'entrée du Royaume que sont les ports et aéroports. C'est dans ce cadre que le service du contrôle sanitaire de Tanger-Med a mis en place un programme pour le contrôle des voyageurs transitant via le port.

  • Maroc : des vols spéciaux pour les touristes étrangers

    Des vols spéciaux pour rapatrier les touristes européens bloqués au Maroc. Cette mesure a été prise après la suspension, par le Maroc, de toutes ses liaisons aériennes avec le monde entre samedi et dimanche, notamment entre la France et l'Espagne, pour limiter la propagation du COVID-19. Il est à signaler que de nombreux Marocains sont aussi coincés dans les aéroports en France et dans les ports espagnols.

  • Le port de Casablanca fonctionne normalement

    L'Agence nationale des ports (ANP) a indiqué lundi, que le port de Casablanca continue d'accueillir des navires et de réceptionner des marchandises. La mise en place d'un dispositif adéquat, en accord avec les mesures préventives contre la propagation du coronavirus, lui permet d'assurer la continuité de ses activités.

  • Rapatriement des touristes européens : le port de Tanger Med fortement sollicité

    L'ambassade d'Espagne à Rabat a annoncé l'organisation de quatre voyages par bateau à partir du port de Tanger Med et à destination de Malaga. Les voyages sont destinés pour le rapatriement des Espagnols et Marocains résidant en Espagne les 22, 26, et 28 mai et 4 juin prochains. Le rapatriement sera assuré par la compagnie Balearia.

  • Le port de Tanger-Med "prêt" pour le coronavirus

    Le port Tanger-Med prend ses dispositions afin de détecter, de manière précoce, tout éventuel cas de coronavirus. Le programme de prévention des mesures préventives prend en compte les navires en provenance des pays ayant confirmé avoir été touchés par le virus.

  • Coronavirus : plus de navires de plaisance, de croisière et de passagers aux ports du Maroc

    Le Maroc suspend temporairement l'accès à ses ports pour tous les navires de plaisance, de croisière ou de passagers et ce, dans le cadre de l'exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19.

  • Le Maroc se mobilise pour le retour des touristes étrangers vers leurs pays

    Le Maroc s'est mobilisé pour faciliter le retour des touristes étrangers vers leurs pays respectifs.

  • Trois Européens et une Marocaine sèment la panique à l'aéroport de Casablanca

    Trois ressortissants étrangers, 2 Belges et un Espagnol, soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus, ont été conduits d'urgence à l'hôpital Moulay Youssef à Casablanca, mercredi dernier.

  • Record de touristes en février à Agadir

    Près de 92 000 touristes, toutes nationalités confondues, ont visité la ville d'Agadir durant le mois de février dernier, contre 80 437 arrivées au cours de la même période de l'année dernière, soit une progression de 14,36 %.

  • Grande panique dans un navire en provenance d'italie (vidéo)

    Les passagers d'un navire en provenance de Gênes et qui se dirigeait vers Tanger Med ont été pris de panique dimanche dernier, à l'annonce d'un cas de contamination au Coronavirus.