Coronavirus : plus de navires de plaisance, de croisière et de passagers aux ports du Maroc

14 mars 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc suspend temporairement l’accès à ses ports pour tous les navires de plaisance, de croisière ou de passagers et ce, dans le cadre de l’exécution du Plan national de veille et de riposte au Covid-19.

Selon une note de la direction de la marine marchande, cette disposition ne s’applique pas aux navires transportant exclusivement des ensembles routiers avec leurs chauffeurs.

Bien avant cette décision, le Maroc a suspendu, jusqu’à nouvel ordre, les vols aériens et le trafic maritime de passagers, en provenance et à destination de l’Espagne, de la France et de l’Italie, qui sont parmi les pays européens les plus touchés par la pandémie du COVID-19.

Au Maroc, seules huit personnes ont été confirmées positives pour l’heure, dont quatre femmes et cinq Français. Le Royaume a également déclaré son premier décès, une femme de 89 ans, revenue de l’Italie et testée positive quelques jours plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Maritime - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : vers une réglementation plus stricte des navires de plaisance et engins nautiques

Un projet de loi encadrant la navigation de plaisance, a été soumis à consultation publique pour combler le vide juridique en matière de règles de conduite des bateaux de...

Une compagnie italienne propose des croisières au Maroc

Costa Fortuna de la compagnie italienne Costa Croisières propose des croisières au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.