Trafic entre Tanger et Tarifa suspendu à cause du mauvais temps

20 février 2016 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les mauvaises conditions climatiques ont une nouvelle fois poussé les autorités de Tanger à suspendre le trafic maritime entre Tanger-ville et Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Ainsi, depuis hier 15h00, aucun bateau n’a été autorisé à faire la traversée à causes des vents forts que connaît le détroit de Gibraltar. Le trafic sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront.

D’après la même source, les vents ont soufflé dans la journée de vendredi jusqu’à 80 km, précisant que ces conditions devraient perdurer jusqu’à au moins aujourd’hui samedi.

A noter que cette suspension ne concerne toutefois que les bateaux rapides (fast ferries). Il est à tout à fait possible de prendre un bateau au départ de Tanger Med, mais nous vous conseillons tout de même de les contacter avant votre départ.

La semaine dernière le trafic entre les deux villes avait déjà été suspendu à causes des mauvaises conditions climatiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tarifa - Météo Maroc - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Attention, grosses averses attendues ce weekend au Maroc

Des pluies importantes toucheront le Maroc ce samedi, notamment dans la partie nord du pays, vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin...

Tétouan sous les eaux (vidéo)

En proie à de fortes précipitations, la ville de Tétouan devient impraticable pour de nombreux automobilistes. Une vidéo publiée ce weekend sur YouTube montre la ville sous les...

Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger à cause des conditions météorologiques

Les vents forts que connaît le détroit de Gibraltar ont poussé les autorités espagnoles à suspendre jusqu’à nouvel ordre le trafic maritime entre les ports de Tarifa et Tanger.

Trafic maritime rétabli entre Tanger et Tarifa

Le trafic maritime entre Tanger-ville et la ville espagnole de Tarifa a été rétabli hier dans les deux sens, près de 48 heures après sa suspension à cause du mauvais temps.

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.