Trafic de voitures de luxe : un Algérien interpellé à Tanger

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la gendarmerie de Ksar Sghir ont interpellé un individu suspecté d’être impliqué dans un trafic international de voitures de luxe. Le suspect, de nationalité algérienne, a été présenté au procureur du Roi près du tribunal de première instance de Tanger, qui a ordonné son placement en détention préventive.

L’enquête a révélé que l’individu appartenait à un réseau criminel organisé qui volait des voitures de luxe en Europe pour les acheminer au Maroc. Le modus operandi de ce réseau consistait à falsifier les papiers des véhicules volés afin de les faire passer pour des véhicules importés légalement. Une fois introduits sur le territoire marocain, les véhicules étaient revendus au marché noir, souvent en pièces détachées.

À lire : Embargo turc : Israël se tourne vers les voitures marocaines

L’arrestation du suspect à Ksar Sghir fait suite à l’émission d’un avis de recherche international par Interpol pour le vol d’un véhicule en France. Grâce au système de géolocalisation embarqué, le véhicule volé a été localisé entre Tanger Med et la ville de Tanger, permettant ainsi l’interpellation du suspect.

Lors de son arrestation, les gendarmes ont saisi quatre véhicules de luxe volés, des téléphones portables, de l’argent liquide, des documents d’identité et des cartes de séjour françaises.

Le suspect a été placé en garde à vue et soumis à un interrogatoire. Il a avoué les faits qui lui sont reprochés et a révélé l’identité de ses complices, des Algériens et des Marocains, qui font l’objet d’avis de recherche.

  • Des voitures volées en France retrouvées au Maroc

    La police judiciaire de Rabat a déféré 22 personnes devant la justice jeudi 21 novembre, soupçonnées d'être impliquées dans un vaste réseau de falsification de documents liés à l'enregistrement de véhicules volés en Europe, notamment en France.

  • Tanger fait étalage de ses voitures de luxe

    Les concessionnaires de voiture de luxe mondialement connues, notamment les grandes marques allemandes et italiennes sont nombreuses à s'être installées à Tanger. La ville devient un eldorado pour ces véhicules.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un homme de 30 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Les autorités marocaines ont procédé à son arrestation suite à la découverte d'un mandat d'arrêt international émis par la France.

  • Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

    Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.

  • Faux papiers et voitures de location volées : un réseau criminel démantelé à Casablanca

    Quatre individus soupçonnés de former un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules de location, la falsification de documents et l'escroquerie ont été arrêtés lundi 7 octobre à Casablanca. L'opération a été menée conjointement par la brigade de la police judiciaire de la ville et les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).

  • Un Franco-Algérien arrêté dans un hôtel de luxe à Marrakech

    La police a mis un terme aux agissements d'un cybercriminel présumé. Un jeune homme de 20 ans, détenteur de la double nationalité française et algérienne, a été interpellé jeudi soir dans un hôtel de luxe à Marrakech. Il est soupçonné d'avoir piraté des données bancaires pour financer un train de vie fastueux.

  • Un vaste trafic de voitures de luxe entre la France et le Maroc démantelé

    La police espagnole a démantelé un réseau de trafic de voitures haut de gamme volées en Europe et acheminées vers le Maroc depuis le port d'Algésiras. En tout, onze personnes ont été arrêtées et huit véhicules saisis.

  • En cavale, un trafiquant de drogue franco-algérien arrêté à Casablanca

    Un ressortissant français d'origine algérienne de 42 ans a été arrêté vendredi à Casablanca par la police judiciaire. Soupçonné d'être impliqué dans un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.

  • Tanger se débarrasse de ses épaves

    À Tanger, opération coup de propre contre les épaves de voitures. Les autorités locales ont lancé une vaste offensive contre les véhicules abandonnés sur la voie publique.

  • Kamel J., un Franco-Algérien au cœur d'un réseau criminel, arrêté au Maroc

    Kamel J., un Franco-algérien de 36 ans arrêté depuis sept mois à Tanger au Maroc, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Il est recherché pour fraude, blanchiment d'argent et appartenance à un réseau criminel.