Transavia relance ses vols vers le Maroc

18 juillet 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Près de trois mois après l’ouverture de sa base à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, pour cause de Covid-19, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher, Transavia, propose depuis le 16 juillet 2020 deux vols par semaine vers Tunis-Carthage, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. En attendant la réouverture de frontières marocaines, elle a prévu desservir plusieurs villes au Maroc.

La compagnie aérienne low cost Transavia s’apprête à desservir les villes d’Agadir, de Marrakech et d’Oujda au Maroc, sous réserve de réouverture des frontières. Pour l’heure, le Maroc a autorisé partiellement la réouverture des frontières.

Cette opération exceptionnelle vise à permettre l’accès au territoire national, à partir du 15 juillet, aux Marocains quelle que soit leur situation (touristes bloqués à l’étranger, étudiants, MRE…) et aux étrangers résidents au Maroc et se trouvant à l’étranger pour quelque raison que ce soit, ainsi que leurs familles, avait précisé le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une rencontre avec la presse rencontre avec la presse localae

Pour la low cost française, elle veut accueillir 500 000 passagers pour sa première année d’opérations à Montpellier, note Air Journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Transavia - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.