Transit à Tanger : plus de 50.000 marocains depuis le 15 juin

- 18h54 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 50.537 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Royaume via le port de Tanger à bord de 10.377 véhicules et 370 autocars, durant la période allant du 15 juin au 1er juillet, indique-t-on auprès de l’administration des douanes du port du Détroit.

Le nombre des MRE ayant transité par le port de Tanger a enregistré une baisse de 1,75% par rapport à la même période de l’année dernière (51.438 passagers), contre une baisse de 10,9% dans le nombre des véhicules qui était de l’ordre de 11.647. Auprès de l’administration des douanes, on assure que l’opération de transit se poursuit dans des conditions normales depuis son démarrage officiel, le 15 juin dernier, avec des prévisions à la hausse dans le nombre des entrées des MRE, à partir de ce week-end, qui coïncide avec le début des vacances estivales. De sources portuaires, on assure que le port de Tanger qui a entamé, depuis avril dernier, les préparatifs du transit 2004, prévoit le passage de près d’un million de MRE, avec une augmentation de 8 à 10% par rapport à l’année dernière, et de près de 220 mille véhicules et 3.200 autocars.

Synthèse de bladi.net - Map

  • Transit 2004 : 114.400 MRE via le port de Nador

    Quelque 114.410 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Royaume, via le port de Nador à bord de 26.364 voitures et 210 autocars durant la période allant du 15 juin au 15 juillet, indique-t-on auprès de (…)

  • Tanger : Hausse de 24% du nombre des MRE

    Quelque 407.176 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Royaume via le port de Tanger en passant par les différents ports du sud de l'Espagne, depuis le début de l'opération Transit-2004 qui a démarré le (…)

  • Transit 2004 : Record absolu d'affluence dimanche dernier

    Quelque 554.922 marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Royaume via le port de Tanger depuis le début de l'opération Transit-2004 le 15 juillet dernier, contre 413.386 durant la même période de l'année (…)

  • 531.946 MRE ont quitté le Maroc via le port de Tanger au 30 août

    Depuis le début de la phase retour de l'opération Transit-2004 jusqu'au 30 août dernier, quelque 531.946 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont quitté le Royaume, via le port de Tanger, vers leurs pays d'accueil (…)

  • Tanger représente 55% du transit des MRE

    Avec le démarrage officiel, mardi, de l'opération Transit 2004, le port de Tanger s'apprête à recevoir plus de 55% des Marocains résidant à l'étranger (MRE) en provenance ou à destination de leurs pays d'accueil.