Hapag-Lloyd se renforce au Maroc

18 septembre 2021 - 07h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le spécialiste du transport maritime allemand Hapag-Lloyd s’implante au Maroc où il était déjà présent à travers sa présence dans le capital de Tanger Alliance. Désormais, il dispose de trois bureaux, l’un à Casablanca, en tant que siège social, et deux autres bureaux satellites à Tanger et Agadir.

Cette installation permettra de « réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord », souligne un communiqué de la direction, ajoutant que ce sont 47 experts en transport maritime qui répondront aux besoins des clients au Maroc.

Évoquant ses réelles motivations, l’armateur a indiqué que : « le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique ».

Et d’ajouter que « le royaume, en tant que plateforme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés », explique l’armateur.

Le groupe rappelle que le Maroc exporte également des minerais, des produits chimiques, textiles et alimentaires, en particulier vers les pays européens. Les importations consistent principalement en l’électronique, les pièces détachées et les produits alimentaires.

A lire : Tanger Med se renforce dans Marsa Maroc

Il faut noter qu’en 2020, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med2. « L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service », a déclaré Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Tanger - Transports - Logistique

Aller plus loin

Le port de Tanger Med conforte sa position de leader

Encore de bonnes nouvelles venues du complexe portuaire de Tanger Med qui continue de multiplier les performances pour améliorer sa position dans le cercle restreint des ports...

Tanger Med vise le top 20 mondial

Connecté à 186 ports sur les 5 continents et offrant de grandes capacités de traitement annuelles pour les flux de marchandises, le port Tanger Med vise le top 20 des...

Tanger Med se renforce dans Marsa Maroc

Tanger Med va prendre la participation de l’État dans l’opérateur portuaire Marsa Maroc. L’annonce a été faite par la société portuaire et porte sur les 35 % détenus par les...

Tanger Med : les performances se poursuivent malgré la pandémie

L’activité portuaire à Tanger Med continue sur sa bonne dynamique. Classé en février 2021 parmi les 25 plus grands ports mondiaux, le complexe portuaire tente de grappiller...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.