Recherche

Hapag-Lloyd se renforce au Maroc

© Copyright : DR

18 septembre 2021 - 07h40 - Economie - Par: A.T

Le spécialiste du transport maritime allemand Hapag-Lloyd s’implante au Maroc où il était déjà présent à travers sa présence dans le capital de Tanger Alliance. Désormais, il dispose de trois bureaux, l’un à Casablanca, en tant que siège social, et deux autres bureaux satellites à Tanger et Agadir.

Cette installation permettra de « réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord », souligne un communiqué de la direction, ajoutant que ce sont 47 experts en transport maritime qui répondront aux besoins des clients au Maroc.

Évoquant ses réelles motivations, l’armateur a indiqué que : « le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique ».

Et d’ajouter que « le royaume, en tant que plateforme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés », explique l’armateur.

Le groupe rappelle que le Maroc exporte également des minerais, des produits chimiques, textiles et alimentaires, en particulier vers les pays européens. Les importations consistent principalement en l’électronique, les pièces détachées et les produits alimentaires.

A lire : Tanger Med se renforce dans Marsa Maroc

Il faut noter qu’en 2020, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med2. « L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service », a déclaré Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.

Mots clés: Logistique , Transports , Casablanca , Tanger , Implantation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact