Trois longs métrages marocains en tête du box office

29 décembre 2006 - 01h43 - Culture - Ecrit par : L.A

Les longs métrages marocains "Marock", "La symphonie marocaine" et "Les Ailes brisées" ont pris la tête du box-office des films en 2006.

Le film "Marock" de Laïla Marrakchi a engrangé au cours de cette année quelques 3,816 millions dh de recettes. "La Symphonie marocaine" de Kamal Kamal et "Les ailes brisées" de Majid Rchich ont occupé respectivement la deuxième et troisième places. Ces deux longs métrages marocains ont recueilli des recettes estimées respectivement à environ 2 millions DH et 1,3 million DH.

Les films américains "The Da Vinci" et "Mission Impossible 3", classés quatrième et cinquième, ont récolté chacun plus de 1 million dh. Avec une enveloppe de près de 910 mille dh, le film égyptien "Yana Ya khalti" a été classé sixième devant "Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit" et "King-Kong". Les films américains "Munich" et "Deux flics à Miami" ferme la marche du Top Ten du box office 2006 avec des recettes respectives de 553.083 dh et 530.150 dh.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Laïla Marrakchi

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.