
Des Marocains crient leur colère à Melilla (vidéo)
L’arrêt des opérations de rapatriement des Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, a suscité colère et incompréhension.
Un ressortissant marocain, bloqué à Melilla depuis la fermeture des frontières, est mort mercredi, après avoir tenté d’escalader la barrière grillagée qui sépare l’enclave du Maroc.
La ville autonome a enregistré un deuxième décès dans la nuit de mardi à mercredi suite à la chute d’un ressortissant marocain.
L’homme a succombé à ses blessures au Centre hospitalier Ghassani de Fès, après un passage à l’hôpital provincial de Nador. Aucune information n’a été communiquée quant à l’âge et l’identité de la victime.
Des centaines de Marocains sont toujours bloqués à Sebta et Melilla. L’Espagne serait prête à rouvrir ses frontières à condition que le Maroc en fasse de même.
Aller plus loin
L’arrêt des opérations de rapatriement des Marocains bloqués dans l’enclave de Melilla, a suscité colère et incompréhension.
Kozal et Mala Hussein qui étaient en route pour l’Espagne, n’arriveront pas à destination. Le conducteur du jet ski, d’origine marocaine qui les transportait, a jeté en mer...
Le parti d’extrême droite espagnol, Vox, propose d’entourer les enclaves de Ceuta et de Melilla d’un mur d’enceinte "en béton" et "infranchissabble". L’Espagne est le dernier...
La fin du commerce de contrebande a plongé l’économie des enclaves espagnoles, Sebta et Melilla, dans une grande récession. Si la décision impacte en grande partie les...
Ces articles devraient vous intéresser :