Un marocain nommé vice-président de la BAD

28 février 2005 - 18h26 - Economie - Ecrit par :

Jaouad Mohamed Gharbi vient d’être nommé vice-président par intérim du Groupe de la Banque Africaine de Développement, a annoncé lundi la BAD. Directeur des opérations ouest depuis janvier 2004, Gharbi aura désormais la responsabilité des opérations en Afrique de l’ouest et du centre

Selon la BAD, cette nomination couronne 25 années de carrière dans l’institution. Diplômé en économie et en finances, Gharbi a commencé sa carrière à la BAD en 1979. Après plusieurs années dans le département des programmes par pays, région nord (économiste supérieur, économiste principal, directeur adjoint), il est nommé directeur par intérim du département de l’infrastructure et de l’industrie, région sud en 1991, avant d’exercer les fonctions de chef de cabinet puis de directeur du cabinet du Président à partir de 1996.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banque africaine de développement (BAD) - Jaouad Mohamed Gharbi

Ces articles devraient vous intéresser :

Couverture sociale : un prêt de 3,1 MMDH de la BAD au Maroc

Le Maroc et la banque africaine de développement (BAD) ont signé deux accords de prêt pour le financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, portant sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.