Un numéro spécial Maroc publié par la chambre américaine-arabe de commerce

8 juillet 2004 - 14h41 - Economie - Ecrit par :

La chambre nationale américaine-arabe de commerce (NUSACC) a consacré le numéro juin/juillet de sa publication au Maroc à l’occasion de la visite de travail qu’effectue SM le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis à compter du 7 juillet.

Dans ce numéro, illustré d’un portrait de SM le Roi, la chambre souligne que les entretiens entre le Souverain et le président George W Bush vont "renforcer des relations déjà solides entre les Etats-Unis et le Maroc" qu’elle qualifie de "superpuissance économique régionale". Rappelant la signature le 15 juin de l’accord de libre-échange entre les deux pays, la chambre a exprimé "son ferme appui" à l’accord, le second que les USA signent avec un pays arabe après celui conclu avec la Jordanie. "Ce numéro est consacré au Royaume du Maroc en tant que destination des hommes d’affaires et des investisseurs", souligne le président de la chambre David Hamod qui met en relief "les réformes de grande envergure" qui ont été introduites au Royaume durant les dernières années. "En raison de cet engagement à la transparence, à la compétitivité, et à l’économie globale, le Maroc émerge encore aujourd’hui comme une superpuissance économique régionale", note Hamod. La revue met en relief les potentialités dont regorge le Maroc et les progrès réalisés dans tous les secteurs notamment du tourisme, bancaire

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Chambre de Commerce et d’Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.