Un numéro spécial Maroc publié par la chambre américaine-arabe de commerce

8 juillet 2004 - 14h41 - Economie - Ecrit par :

La chambre nationale américaine-arabe de commerce (NUSACC) a consacré le numéro juin/juillet de sa publication au Maroc à l’occasion de la visite de travail qu’effectue SM le Roi Mohammed VI aux Etats-Unis à compter du 7 juillet.

Dans ce numéro, illustré d’un portrait de SM le Roi, la chambre souligne que les entretiens entre le Souverain et le président George W Bush vont "renforcer des relations déjà solides entre les Etats-Unis et le Maroc" qu’elle qualifie de "superpuissance économique régionale". Rappelant la signature le 15 juin de l’accord de libre-échange entre les deux pays, la chambre a exprimé "son ferme appui" à l’accord, le second que les USA signent avec un pays arabe après celui conclu avec la Jordanie. "Ce numéro est consacré au Royaume du Maroc en tant que destination des hommes d’affaires et des investisseurs", souligne le président de la chambre David Hamod qui met en relief "les réformes de grande envergure" qui ont été introduites au Royaume durant les dernières années. "En raison de cet engagement à la transparence, à la compétitivité, et à l’économie globale, le Maroc émerge encore aujourd’hui comme une superpuissance économique régionale", note Hamod. La revue met en relief les potentialités dont regorge le Maroc et les progrès réalisés dans tous les secteurs notamment du tourisme, bancaire

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Chambre de Commerce et d’Industrie

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha