Un pasteur marocain évoque la ruée des jeunes évangéliques vers l’islam

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Si la question de la conversion à l’islam estimée entre 150 et 200 par an, n’est pas souvent abordée par l’église catholique, ce n’est pas le cas chez les évangéliques. Interviewé par le Point, le pasteur d’origine marocaine, Saïd Oujibou, aborde le sujet du "prosélytisme des islamistes" et s’inquiète d’un manque de solidarité dans le rang des évangéliques.

Les premières conversions remontent à 2001, mais, ont véritablement pris de l’ampleur dès 2015, à cause de la cohabitation des jeunes avec les musulmans, et aussi, parce que, ceux-ci, à la quête de l’idéal, sont plus attirés par les attentats meurtriers. En plus, plusieurs pasteurs se voyant supérieurs aux musulmans, les méprisent parfois sans vouloir faire face à leurs échecs, a indiqué Saïd Oujibou.

De l’avis de l’interviewé, les musulmans restent plus solidaires, ce qui n’est pas toujours le cas chez les évangéliques. " Chez les musulmans, c’est toute votre vie que l’on vous soutient, du lever au coucher du soleil, de la naissance à la mort, d’où, l’attirance des jeunes évangéliques. Toutefois, il ne faut pas être naïf, les islamistes font beaucoup de prosélytisme ", a-t-il indiqué, concluant qu’il ne vit pas l’islam comme une religion concurrente.

  • Les catholiques marocains lancent un appel au roi Mohammed VI

    L'association des Chrétiens du Maroc appelle le roi Mohammed VI à réduire les différences cultuelles et à autoriser les catholiques à vivre pleinement leur croyance religieuse.

  • Une ancienne gloire de la NBA se convertit à l'islam

    Après Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal, une ancienne star de la NBA s'est convertie à l'islam. Son nom : Stephen Jackson.

  • Jean-Luc Mélenchon dénonce la stigmatisation des musulmans de France

    Depuis l'assassinat du professeur Samuel Paty, tous les musulmans de France sont rangés dans la catégorie des suspects, par certains hauts responsables français. Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cette idéologie, en soulignant que les musulmans ne méritent pas ce sort.

  • Abdelilah Benkirane dénonce les propos d'Emmanuel Macron

    Après des mois de silence, l'ancien chef du gouvernement marocain et ancien secrétaire général du Parti PJD, est de retour dans les médias. S'exprimant sur l'actualité troublante en France, Abdelilah Benkirane, condamne sans ambages les attaques terroristes en France " interdites par l'islam ", de même que les propos du Président français.

  • Maroc : sept touristes étrangers arrêtés pour prosélytisme

    Après un passage à Marrakech, des touristes étrangers sont arrivés, vendredi dernier à Essaouira où ils ont été interpellés. Soupçonnés de prosélytisme, les 7 Britanniques, de confession bouddhiste, cherchaient à recruter parmi la population.

  • Mohamed Salah insulté après avoir publié une photo de Noël

    La publication d'une photo montrant la star égyptienne Mohamed Salah de confession musulmane et sa famille en train de célébrer Noël a provoqué la colère de bon nombre d'internautes musulmans sur Twitter.

  • Stigmatisation des musulmans : Jean-Luc Mélenchon désapprouve

    Sur le plateau de France Inter, Jean-Luc Mélenchon s'est prononcé clairement sur la manière dont la communauté musulmane est stigmatisée par le gouvernement français. " Arrêtez de montrer du doigt les musulmans ", a-t-il déclaré, en abordant son enfance au Maroc.

  • Mjid El Guerrab : « les actes du terrorisme islamiste ne sauraient être mis sur le compte de l'islam »

    Le terrorisme prend des proportions inquiétantes en France. En témoignent les récents attentats survenus dans le pays qui ont meurtri la société dans toutes ses composantes, mais également exacerbé la haine contre les musulmans. Selon Mjid El Guerrab, député de la 9ᵉ circonscription des Français établis hors de France, ces actes ne sauraient être mis sur le compte de l'islam qui d'ailleurs, « a toute sa place en France ».

  • Rihanna contrainte de s'excuser auprès des musulmans

    Rihanna a présenté ses excuses à la communauté musulmane mardi. Elle a été accusée d'avoir utilisé une chanson ayant échantillonné une récitation du hadith sacré de l'islam au cours de son défilé de mode 2020 Savage X Fenty la semaine dernière.

  • Asma Lamrabet plaide pour une lecture réformiste et féministe de l'islam

    L'écrivaine marocaine Asma Lamrabet a déclaré jeudi, au cours d'un séminaire organisé en visioconférence à l'occasion de la journée internationale de la femme, que l'épanouissement de la femme dans les pays musulmans dépend de la lecture réformiste et féministe de l'islam. Elle estime que cette réforme pourrait être menée à travers la mise en œuvre d'une « lecture éthico-spirituelle » de l'Islam qui soit en rupture avec la lecture patriarcale traditionaliste, qui a donné lieu à une pratique religieuse discriminatoire profonde » à l'égard des femmes.