Un pasteur marocain évoque la ruée des jeunes évangéliques vers l’islam

28 novembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Si la question de la conversion à l’islam estimée entre 150 et 200 par an, n’est pas souvent abordée par l’église catholique, ce n’est pas le cas chez les évangéliques. Interviewé par le Point, le pasteur d’origine marocaine, Saïd Oujibou, aborde le sujet du "prosélytisme des islamistes" et s’inquiète d’un manque de solidarité dans le rang des évangéliques.

Les premières conversions remontent à 2001, mais, ont véritablement pris de l’ampleur dès 2015, à cause de la cohabitation des jeunes avec les musulmans, et aussi, parce que, ceux-ci, à la quête de l’idéal, sont plus attirés par les attentats meurtriers. En plus, plusieurs pasteurs se voyant supérieurs aux musulmans, les méprisent parfois sans vouloir faire face à leurs échecs, a indiqué Saïd Oujibou.

De l’avis de l’interviewé, les musulmans restent plus solidaires, ce qui n’est pas toujours le cas chez les évangéliques. " Chez les musulmans, c’est toute votre vie que l’on vous soutient, du lever au coucher du soleil, de la naissance à la mort, d’où, l’attirance des jeunes évangéliques. Toutefois, il ne faut pas être naïf, les islamistes font beaucoup de prosélytisme ", a-t-il indiqué, concluant qu’il ne vit pas l’islam comme une religion concurrente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam

Aller plus loin

Attentat de Nice : les musulmans belges solidaires avec la communauté catholique

Suite à l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice perpétré le 29 octobre 2020, les musulmans belges ont exprimé leur solidarité avec la communauté catholique.

La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

Maroc : sept touristes étrangers arrêtés pour prosélytisme

Après un passage à Marrakech, des touristes étrangers sont arrivés, vendredi dernier à Essaouira où ils ont été interpellés. Soupçonnés de prosélytisme, les 7 Britanniques, de...

Une Française se convertit à l’islam à El jadida

Une jeune femme, de nationalité française, a choisi la prière du vendredi pour finaliser sa conversion à l’islam. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Sidi Moussa à El Jadida, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.