La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

20 novembre 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : J.K

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

Ruby a prononcé sa Chahada dans une mosquée aux Pays-Bas en présence de témoins. Connue également sous le nom "The Lady Tyson", elle a été félicitée de par de nombreuses personnalités musulmanes.

Pour rappel, Ruby Jesiah Mesu, a été victime d’un terrible accident de voiture en 2016. Un drame qui a interrompu sa carrière dans le kick-boxing et des arts martiaux. Après des interventions chirurgicales critiques, il lui a fallu des mois de rééducation physique et mentale pour retrouver sa confiance.

Contre l’avis de ses médecins, elle est retournée à son sport favori un an et demi après l’accident, affirmant : « Avant l’accident, je travaillais vraiment pour atteindre un objectif. Si tout cela disparaît soudainement, vous perdez la motivation. J’ai toujours gardé cette volonté de kick-boxing, de devenir une championne". Puis d’ajouter : « les combats me donnent beaucoup plus de satisfaction. Après un an et demi de dur labeur, j’ai obtenu un accord de l’hôpital pour me battre à nouveau ". "Si je ne fais pas de kick-boxing, je ne suis tout simplement pas heureuse ", a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Islam

Aller plus loin

Enlevée au Kenya en 2018, une Italienne se convertit à l’islam en prison

Enlevée en novembre 2018, suite à une attaque perpétrée par un groupe armé au Kenya, une bénévole italienne faisant partie d’une association humanitaire, s’est convertie à...

Un célèbre boxeur se convertit à l’islam

En plein confinement, un combattant de MMA allemand vient d’annoncer sa conversion à l’islam.

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....

Un célèbre youtubeur se convertit à l’islam

Jay Palfrey, un jeune youtubeur britannique s’est converti à l’islam. Une conversion qui est intervenue suite à "un chemin très profond de découverte spirituelle pendant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.