La boxeuse Ruby Jesiah Mesu se convertit à l’Islam

20 novembre 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : J.K

La championne de boxe néerlandaise Ruby Jesiah Mesu s’est convertie à l’islam. La star l’a officiellement annoncé sur son compte Instagram.

Ruby a prononcé sa Chahada dans une mosquée aux Pays-Bas en présence de témoins. Connue également sous le nom "The Lady Tyson", elle a été félicitée de par de nombreuses personnalités musulmanes.

Pour rappel, Ruby Jesiah Mesu, a été victime d’un terrible accident de voiture en 2016. Un drame qui a interrompu sa carrière dans le kick-boxing et des arts martiaux. Après des interventions chirurgicales critiques, il lui a fallu des mois de rééducation physique et mentale pour retrouver sa confiance.

Contre l’avis de ses médecins, elle est retournée à son sport favori un an et demi après l’accident, affirmant : « Avant l’accident, je travaillais vraiment pour atteindre un objectif. Si tout cela disparaît soudainement, vous perdez la motivation. J’ai toujours gardé cette volonté de kick-boxing, de devenir une championne". Puis d’ajouter : « les combats me donnent beaucoup plus de satisfaction. Après un an et demi de dur labeur, j’ai obtenu un accord de l’hôpital pour me battre à nouveau ". "Si je ne fais pas de kick-boxing, je ne suis tout simplement pas heureuse ", a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Religion - Islam

Aller plus loin

France : témoignage émouvant de musulmans convertis au christianisme (vidéo)

La conversion de musulmans au christianisme est au cœur de la réalisation d’un documentaire intitulé "Les nouveaux convertis", diffusé le lundi 3 février, sur la chaîne KTO....

Clarence Seedorf, légende du football néerlandais, se convertit à l’islam

Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s’est converti à l’islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.

Un prêtre suédois se convertit à l’islam et s’installe au Maroc

À 75 ans, un prêtre suédois a décidé de se convertir à l’islam et de s’installer dans son nouveau pays d’adoption : le Maroc. Il a même changé de prénom.

Un célèbre youtubeur se convertit à l’islam

Jay Palfrey, un jeune youtubeur britannique s’est converti à l’islam. Une conversion qui est intervenue suite à "un chemin très profond de découverte spirituelle pendant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...