Une jeune touriste belge tuée au Maroc

- 15h41 - France - Ecrit par :

La police marocaine enquêtait dimanche sur le meurtre d’une jeune Belge de onze ans qui a succombé à ses blessures après avoir été attaquée à coups de couteau sur une plage des environs d’Essaouira, sur la côte atlantique.

Un porte-parole de la police d’Essaouira a dit qu’une enquête était en cours sur le meurtre, perpétré samedi matin, et qu’aucune arrestation n’avait encore eu lieu. La jeune fille était en vacances avec des membres de sa famille.

Des représentants de la police ont déclaré à l’agence officielle Map que la victime avait été attaquée alors qu’elle se trouvait à une certaine distance de ses parents sur une plage proche de Bourj El Baroud, à huit kilomètres au sud d’Essaouira. Elle est décédée au cours de son transport à l’hôpital.

Son père a vu un homme disparaître dans la forêt qui borde la plage, a dit le porte-parole de la police.

Reuters

  • Interpellation du présumé meurtrier d'une fillette belge

    Le meurtrier présumé d'une fillette belge de 11 ans, retrouvée poignardée le 19 avril sur une plage de la ville touristique d'Essaouira (440km au sud de Rabat) a été interpellé samedi par la police marocaine, apprend-on lundi de sources sécuritaires.

  • Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

    Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

  • Un Marocain jugé pour le meurtre de sa femme condamné à 18 ans de prison

    Mohamed El Ablaoui, 31 ans, un Marocain accusé du meurtre de son épouse âgée de 23 ans en janvier 2000 aux Mureaux (région parisienne) a été condamné jeudi par la cour d'assises à dix-huit ans de réclusion criminelle.

  • Deux jeunes Marocaines exploitées par un couple

    FATIMA S'ÉTAIT VUE promettre un mariage en France, Magda un titre de séjour. Mais, depuis de longs mois, ces deux jeunes Marocaines étaient en fait les esclaves d'un couple de Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

  • Touria Tiouli de retour en France

    Depuis plus de six mois, cette Française était retenue à Dubaï, où, après avoir porté plainte pour viol, elle était poursuivie pour "relation sexuelle hors mariage".

  • Rachida Dati : Une volonté à toute épreuve

    Conseillère technique du Ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozi, Rachida Dati jouit de ses nouvelles fonctions. Un poste de responsabilité auquel bien peu d'arabes ont accès. A l'abri des considérations de races, de sexe et de religion Rachida se moque des clichés. Avec la force de son travail et de son franc parler elle a forgé son parcours professionnel.

  • Suisse : une jeune marocaine tuée par balles

    Le corps sans vie d'une jeune marocaine a été retrouvé dans la nuit de samedi à Dimanche dans une rue du quartier industriel de Bienne (Suisse). La victime (dont l'identité n'a pas été révélée) a été abattue par plusieurs coup de feu, a indiqué la Police cantonale bernoise.

  • Noces sans papiers : Le sort des épouses étrangères depuis les lois Pasqua

    Les étrangères sont à la merci de leurs maris. Que ces derniers dénoncent un mariage blanc et les voilà privées de leur titre de séjour. Témoignages.

  • Sept morts dans le brutal incendie d'un meublé à Marseille

    Sept occupants d'un hôtel meublé ont péri, selon un bilan provisoire, dans un brutal incendie survenu dans nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de la Plaine à Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers.

  • Paris : deux bureaux de change mêlés à un blanchiment d'argent de la drogue

    Deux responsables de bureaux de change du quartier de la Bourse à Paris ont été présentés vendredi à un juge, soupçonnés d'être impliqués dans un circuit de blanchiment d'argent provenant d'un vaste trafic de cannabis.