Une Marocaine accuse un hôpital égyptien d’avoir tué sa fille

- 17h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une marocaine a porté plainte contre un centre d’hémodialyse du Gizeh pour "négligence" ayant entraîné la mort de sa fille, suite à une transplantation rénale.

Dans cette plainte Bahija Bensghir raconte que sa fille, Fatima Zohra Drif (22 ans), qui souffrait d’une insuffisance rénale, a été admise le 9 novembre dernier au "Centre Egypte 2000" pour se faire greffer un rein. A sa sortie du centre, huit jours plus tard, la jeune Fatima Zohra a ressenti une fatigue extrême ayant nécessité son transport dans un autre hôpital qui "ne dispose pas des équipements requis" pour le traitement de son cas.

Selon la plainte, les médecins de ce dernier établissement ont confirmé que le décès de sa fille était dû à une hémorragie aiguë résultant d’une lésion artérielle rénale survenue au moment de l’opération, qui a coûté à la famille 40.000 euros.

  • Bordeaux : 6 mois requis pour esclavage moderne d'une marocaine

    Six à huit mois de prison avec sursis ont été requis, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux (a France) à l'encontre d'une mère de famille jugée pour des faits d'esclavage moderne à l'encontre d'une jeune marocaine employée sans rétribution pendant six ans.

  • Petits bonnes : Un couple devant la justice

    Un couple a été déféré, vendredi dernier à Casablanca, à la justice pour mauvais traitement et sévices infligés à une petite fille de onze ans.

  • Fatima Bali

    Fatima Bali est une écologiste, fille d'immigrés, avec un niveau d'études peu élevé.

  • Emigration clandestine : Comment sont traités les Marocains en Libye ?!

    De nombreux migrants marocains et subsahariens sont maltraités dans des centres de détention libyens... Ils projetaient de se rendre clandestinement en Italie via Tripoli.

  • Amal Bourquia

    Amal Bourquia, professeur de néphrologie-dialyse et présidente de l'association ''Reins''.

  • Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme marocaine

    Un homme a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi par la Cour d'assises de Doubs, à vingt ans de prison pour avoir poignardé de 25 coups de couteau sa femme marocaine qui l'avait quitté à cause de sa violence, sous les yeux de leur petite fille, en décembre 2003.

  • Libye, l'enfer pour les émigrés clandestins marocains

    Alors que l'Union européenne et l'Union africaine discutaient, en Libye, de l'émigration, une association marocaine dénonce le pays de Kadhafi. "Qu'on me rende le corps de mon fils !". Ce cri de désespoir est celui du père d'Aydouni Mohamed, un jeune Marocain qui s'est rendu en Libye, il y a trois ans, dans l'espoir de passer plus tard, clandestinement, en Italie. À 28 ans, Mohamed croyait dur comme fer à ses chances, au point de payer 4 000 euros à un passeur, membre de sa propre famille. Il n'est pas revenu et, officiellement, il est considéré comme mort. Malgré des recherches en Libye, ses parents ne parviennent pas à trouver son corps. Ils accusent les autorités libyennes de l'avoir liquidé et le passeur de continuer à sévir en toute impunité.

  • « Dark Room » en tournage à Marrakech

    « Dark Room » est le titre du film actuellement en tournage à Marrakech. Au générique de ce long-métrage, réalisé par Mark Heller, figurent Stephen Dorff, Neil Jackson et Khaled Benchegra.

  • La Logan marocaine bientôt sur le marché égyptien

    La voiture "Logan" produite au Maroc dans les usines de la SOMCA fera bientôt son entrée sur le marché égyptien.

  • Espagne : Devant la justice pour avoir voulu marier sa fille de 16 ans

    Un couple de Marocains, vivant dans la région de Castellon, dans l'est de l'Espagne, est poursuivi par la justice espagnole pour mauvais traitements au sein de la famille, accusé de vouloir marier sa fille de 16 ans avec un cousin.