Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme marocaine

21 décembre 2006 - 17h08 - France - Ecrit par : L.A

Un homme a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi par la Cour d’assises de Doubs, à vingt ans de prison pour avoir poignardé de 25 coups de couteau sa femme marocaine qui l’avait quitté à cause de sa violence, sous les yeux de leur petite fille, en décembre 2003.

L’homme, un ouvrier de 38 ans, était en instance de divorce d’avec sa femme, une étudiante marocaine d’une vingtaine d’années, qui s’était enfuie un mois auparavant du domicile conjugal pour se réfugier dans un foyer pour femmes battues.

Dans le cadre d’une médiation portant sur les conditions de visites et de droits de garde sur la fillette, la jeune femme avait accepté de revoir son mari, accompagnée d’une assistante sociale et d’un éducateur.

Devant ces deux personnes, et sous les yeux de sa fille de un an et demi, l’homme en avait profité pour poignarder sa femme. Il s’était rendu trois jours après à la police.

Malgré un coup de fil quelques heures avant à sa belle-sœur au Maroc, lui disant "vous allez tous pleurer, je vais la tuer", la préméditation n’a pas été retenue contre lui. L’accusé n’a donc pas été condamné pour assassinat mais pour meurtre.

L’avocat général avait requis une peine de trente ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...