Condamné à 20 ans de prison pour avoir tué sa femme marocaine

- 17h08 - France - Ecrit par : L.A

Un homme a été condamné, dans la nuit de mardi à mercredi par la Cour d’assises de Doubs, à vingt ans de prison pour avoir poignardé de 25 coups de couteau sa femme marocaine qui l’avait quitté à cause de sa violence, sous les yeux de leur petite fille, en décembre 2003.

L’homme, un ouvrier de 38 ans, était en instance de divorce d’avec sa femme, une étudiante marocaine d’une vingtaine d’années, qui s’était enfuie un mois auparavant du domicile conjugal pour se réfugier dans un foyer pour femmes battues.

Dans le cadre d’une médiation portant sur les conditions de visites et de droits de garde sur la fillette, la jeune femme avait accepté de revoir son mari, accompagnée d’une assistante sociale et d’un éducateur.

Devant ces deux personnes, et sous les yeux de sa fille de un an et demi, l’homme en avait profité pour poignarder sa femme. Il s’était rendu trois jours après à la police.

Malgré un coup de fil quelques heures avant à sa belle-sœur au Maroc, lui disant "vous allez tous pleurer, je vais la tuer", la préméditation n’a pas été retenue contre lui. L’accusé n’a donc pas été condamné pour assassinat mais pour meurtre.

L’avocat général avait requis une peine de trente ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des deux tiers.

  • France : 30 ans pour un RME qui a arraché les yeux de sa femme

    Pour avoir arraché les yeux de sa femme avec laquelle il vivait à Nîmes et qui voulait divorcer, un Marocain de 31 ans a été condamné mardi par la cour d'assises du Gard à 30 ans de réclusion et à une interdiction définitive du territoire français.

  • Il tue en France, on le juge au Maroc

    Faïçal Mesfaoui, auteur d'un meurtre en France, s'enfuit au Maroc avant d'être arrêté. La justice française le condamne donc par contumace à trente ans de réclusion. Des années plus tard, il est jugé à nouveau au Maroc où le ministère public requiert la perpétuité.

  • Suisse : un routier marocain condamné à 3 mois de prison

    Un chauffeur routier marocain a été condamné en Suisse à trois mois de prison ferme pour un accident qui avait coûté la vie à deux Allemands en 2003 dans le tunnel alpin du Gothard.

  • France : Un an de prison pour avoir marié sa fille de 14 ans

    Le père d'une jeune marocaine mariée religieusement en 2000 alors qu'elle n'avait que 14 ans, a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois ferme.

  • Espagne : Le violeur d'une marocaine condamné à 14 ans de prison

    Un tribunal de Madrid a condamné à 14 ans et six mois de prison ferme un espagnol pour le viol d'une fillette marocaine en 2004.

  • Un franco-marocain condamné à perpétuité pour infanticide

    Un Franco-marocain de 42 ans, qui a reconnu avoir tué sa fille de 4 ans en février 2006, a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 20 ans par la cour d'assises de la Gironde.

  • France : peines de prison pour quatre incendiaires de mosquées

    L'avocat général de la cour d'assises de Haute-Savoie a requis jeudi soir des peines allant d'un à neuf ans de prison à l'encontre de quatre personnes qui avaient incendié en 2004 deux lieux de culte musulmans.

  • Double peine : happy end pour un père de famille marocain

    « C'est trop beau pour être vrai ! J'avais fini par ne plus y croire. Et, soudain, c'est arrivé comme un cadeau de Noël ! » Hassana Boulahia a du mal à contenir son émotion. Vendredi encore, son mari, détenu depuis deux semaines au centre de rétention de Marseille, était sur le point d'être expulsé vers le Maroc, la laissant en France avec leurs deux enfants de 5 et 10 ans. Une manifestation était prévue à Montpellier, afin de dénoncer la « double peine » dont ce Marocain allait être la victime imminente.

  • Maroc : un Allemand condamné à un an de prison

    Un ressortissant allemand a été condamné vendredi à Agadir à un an de prison ferme pour son implication dans une affaire de moeurs.

  • France : 8 mois avec sursis pour avoir tué Hassan Jabiri

    Un gendarme qui avait tué accidentellement le Marocain Hassan Jabiri, le 18 mars 2004, en l'interpellant sur l'autoroute "A 35", près de Colmar, a été condamné jeudi à huit mois de prison avec sursis.