« Dark Room » en tournage à Marrakech

4 novembre 2006 - 10h02 - Culture - Ecrit par : L.A

« Dark Room » est le titre du film actuellement en tournage à Marrakech. Au générique de ce long-métrage, réalisé par Mark Heller, figurent Stephen Dorff, Neil Jackson et Khaled Benchegra.

Après un tournage de quelques semaines aux Etats-Unis, l’équipe du film, dirigée par Mark Heller, a déposé ses bagages en plein cœur de Marrakech.

L’histoire de « Dark Room » se déroule dans la ville ocre. Deux jeunes Américains Adam et Luke y débarquent un beau jour sans savoir que leur séjour touristique allait se transformer en calvaire. L’un d’entre eux, Luke (interprété par Stephen Dorff) tombe amoureux d’une charmante fille nommée Zahra. Lorsque les proches de celle-ci apprennent la naissance de cette romance, ils dirigeront leurs foudres vengeresses sur les deux tourtereaux en mal d’affection. L’entourage de la jeune fille n’accepte pas cette idylle et voudra y mettre fin à n’importe quel moyen. Le frère de Zahra, Hossef, joué par Khalid Benchegra, essaiera de tendre un piège aux deux Américains, considérés comme des fauteurs de troubles.

Le tournage de « Dark Room » se poursuivra jusqu’au 20 novembre. L’équipe du film qui se déplace actuellement entre Jamâa El Fnâa, les cafés les plus connus du centre-ville, l’ancienne médina se rendra un peu plus tard du côté de la vallée de l’Ourika.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.