Une marocaine risque sa vie pour fuir la violence de ses parents adoptifis

31 décembre 2003 - 22h04 - France - Ecrit par :

Une fillette marocaine, âgée de 8 ans, a défié la mort pour fuir la violence de ses parents adoptifs dans un quartier du sud de Marseille.

Selon les médias marseillais qui en ont fait de gros titres mercredi, Sarah a en effet enjambé le vide, dimanche dernier, en passant d’un balcon à un autre, au 8-ème étage de son immeuble, après avoir été maltraitée par ses parents adoptifs. Mis en garde à vue, ces derniers auraient reconnu leurs actes de maltraitance.

La fillette avait été retrouvée dans l’appartement mitoyen par le voisin d’étage. Elle portait des traces de coups à la tête et s’est plainte à la fois d’avoir été battue par ses parents et d’être tombée d’un toboggan. Un pédopsychiatre a été chargé de suivre son état de santé.

Les journaux marseillais indiquent que l’adoption de Sarah au Maroc remonte à deux ans seulement et que les parents ne sont pas connus des services de police ni de la justice.

De source marocaine à Marseille, on apprend par ailleurs que la mère adoptive de Sarah est une Marocaine mariée à un Français. Quadragénaire et apparemment désespéré d’avoir des enfants, le couple avait opté pour l’adoption d’enfants proches de la famille au Maroc. Outre la petite Sarah, trois autres enfants avaient ainsi été adoptés au Maroc et introduits légalement en France par le couple, a précisé la même source.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Famille - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.