Une marocaine risque sa vie pour fuir la violence de ses parents adoptifis

31 décembre 2003 - 22h04 - France - Ecrit par :

Une fillette marocaine, âgée de 8 ans, a défié la mort pour fuir la violence de ses parents adoptifs dans un quartier du sud de Marseille.

Selon les médias marseillais qui en ont fait de gros titres mercredi, Sarah a en effet enjambé le vide, dimanche dernier, en passant d’un balcon à un autre, au 8-ème étage de son immeuble, après avoir été maltraitée par ses parents adoptifs. Mis en garde à vue, ces derniers auraient reconnu leurs actes de maltraitance.

La fillette avait été retrouvée dans l’appartement mitoyen par le voisin d’étage. Elle portait des traces de coups à la tête et s’est plainte à la fois d’avoir été battue par ses parents et d’être tombée d’un toboggan. Un pédopsychiatre a été chargé de suivre son état de santé.

Les journaux marseillais indiquent que l’adoption de Sarah au Maroc remonte à deux ans seulement et que les parents ne sont pas connus des services de police ni de la justice.

De source marocaine à Marseille, on apprend par ailleurs que la mère adoptive de Sarah est une Marocaine mariée à un Français. Quadragénaire et apparemment désespéré d’avoir des enfants, le couple avait opté pour l’adoption d’enfants proches de la famille au Maroc. Outre la petite Sarah, trois autres enfants avaient ainsi été adoptés au Maroc et introduits légalement en France par le couple, a précisé la même source.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marseille - Famille - Enfant - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...