Maroc : à 121 ans, elle reçoit la 2e dose de vaccin contre le Covid-19 (reportage)

2 avril 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

À son âge, elle fait partie des personnes ciblées pour bénéficier de la campagne gratuite de vaccination. Hadda Kessou, la doyenne d’âge de la région Chellalate près de Mohammedia, et peut être de tout le Maroc, a reçu sa deuxième dose de vaccin anti Covid-19.

Elle aurait 121 ans et paraît très en forme. C’est chez elle, entourée de ses enfants que l’équipe de 2M est allée à la rencontre de cette centenaire qui attendait de recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.

Après la dose de vaccination qui lui a été administrée par une équipe de vaccination mobile, l’une de ses filles a indiqué que l’opération s’est bien passée et qu’il en était de même pour la première dose. Hadda Kessou est très appréciée dans sa région et présentée comme une âme généreuse, charitable et très aimée.

Dr Mohammed Errami est le chef de l’unité mobile de vaccination déployée dans toutes les régions du Maroc, pour vacciner les personnes, qui comme Hadda Kessou, ne peuvent pas se déplacer.

À noter que le Maroc a entamé depuis fin janvier la campagne de vaccination et espère d’ici juin atteindre l’immunité pour un retour à la normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid : un média français fait l’éloge du Maroc

Avec au compteur plus de 4,5 millions de personnes vaccinées, le Maroc mène avec succès sa campagne de vaccination contre le coronavirus et se positionne dans le top 10 mondial...

Maroc : une femme de 106 ans guérie du Covid-19

Chaque personne guérie du Covid-19 est une explosion de joie pour le personnel soignant. Mais celle enregistrée au centre hospitalier régional de Fqih Bensalah relève d’un...

AstraZeneca met à mal la campagne de vaccination au Maroc

Le Maroc, le Brésil et l’Arabie saoudite recevront en retard les prochaines livraisons d’AstraZeneca. Cette annonce a été faite par le Serum Institute of India (SII), fabricant...

Vaccination anti-Covid au Maroc : « Pour une fois, nous n’avons rien à envier aux Occidentaux »

Au Maroc, la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée fin janvier, avance à grands pas. Plus de 4 millions de Marocains (11 % de la population) ont déjà reçu au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...