Maroc : à 121 ans, elle reçoit la 2e dose de vaccin contre le Covid-19 (reportage)

2 avril 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

À son âge, elle fait partie des personnes ciblées pour bénéficier de la campagne gratuite de vaccination. Hadda Kessou, la doyenne d’âge de la région Chellalate près de Mohammedia, et peut être de tout le Maroc, a reçu sa deuxième dose de vaccin anti Covid-19.

Elle aurait 121 ans et paraît très en forme. C’est chez elle, entourée de ses enfants que l’équipe de 2M est allée à la rencontre de cette centenaire qui attendait de recevoir sa deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.

Après la dose de vaccination qui lui a été administrée par une équipe de vaccination mobile, l’une de ses filles a indiqué que l’opération s’est bien passée et qu’il en était de même pour la première dose. Hadda Kessou est très appréciée dans sa région et présentée comme une âme généreuse, charitable et très aimée.

Dr Mohammed Errami est le chef de l’unité mobile de vaccination déployée dans toutes les régions du Maroc, pour vacciner les personnes, qui comme Hadda Kessou, ne peuvent pas se déplacer.

À noter que le Maroc a entamé depuis fin janvier la campagne de vaccination et espère d’ici juin atteindre l’immunité pour un retour à la normale.

Sujets associés : Mohammedia - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Vaccination anti-Covid au Maroc : « Pour une fois, nous n’avons rien à envier aux Occidentaux »

Au Maroc, la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée fin janvier, avance à grands pas. Plus de 4 millions de Marocains (11 % de la population) ont déjà reçu au...

Vaccination anti-Covid : The Daily Mail fait l’éloge du Maroc

The Daily Mail a consacré un article à la campagne de vaccination anti-Covid que mène le Maroc depuis janvier 2021. Il s’agit d’un témoignage de la journaliste britannique...

Vaccination anti-Covid-19 : les progrès du Maroc salués

La réussite de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc est saluée par « The Middle East Institute », un centre de réflexion américain spécialisé dans le...

Maroc : une femme de 106 ans guérie du Covid-19

Chaque personne guérie du Covid-19 est une explosion de joie pour le personnel soignant. Mais celle enregistrée au centre hospitalier régional de Fqih Bensalah relève d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.