Recherche

Le Maroc dans le top 10 des pays qui ont gagné le pari de la vaccination contre le Covid-19

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 06h00 - Société - Par: G.A

Le Maroc fait partie des 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre le Covid-19. Le classement a été fait mercredi par le Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc.

En matière de gestion de la pandémie du coronavirus, le Maroc a toujours été félicité par des institutions internationales ou des magazines de renom. Cette fois-ci, c’est la représentation de l’OMS qui a félicité le Royaume pour le succès qu’enregistre la campagne nationale de vaccination gratuite contre le Covid-19.

« Félicitations pour la réussite de cette campagne  », peut-on lire sur le compte Twitter de l’organisation. Jusqu’à la date du 3 mars, le nombre de personnes qui ont reçu la première dose a atteint 3 745 173, alors que 360 689 ont reçu la deuxième dose du vaccin, selon des données rendues publiques par le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique du Royaume.

En procédant le 28 janvier dernier au lancement de la campagne nationale de vaccination gratuite contre le Covid-19, le Maroc espère vacciner 80 % de la population, atteindre l’immunité collective pour un retour progressif à la normale.

Mots clés: Organisation Mondiale de la Santé (OMS) , Twitter , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact