Vaccin contre le coronavirus : quand la presse salue l’initiative royale

12 novembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI a décidé, lundi 9 novembre d’élargir la vaccination à toutes les couches de la population. Cette décision, relayée par les médias locaux fait l’unanimité dans la presse.

Plusieurs médias ont affiché de gros titres sur cette décision royale. Dans un dossier de 3 pages sur « Vaccin anti-corona : l’espoir », Al Ahdath Al Maghribia a rappelé les nouvelles orientations du roi sur l’opération de vaccination. Le roi a invité les autorités sanitaires à mettre en œuvre les moyens sanitaires, logistiques et techniques nécessaires pour réussir ce challenge. Ce faisant, le souverain marocain veille sur la santé de tous les Marocains, a précisé le même journal.

Dans le même dossier, il a été relevé que les deux structures identifiées pour fournir les doses de vaccin ont annoncé avoir testé le vaccin avec un taux d’efficacité de 90%. De son côté, le quotidien Assabah, qui a titré « Une stratégie royale de vaccination » soutient que cette décision royale a été prise après avis du Comité national scientifique ad hoc. Selon le même quotidien, cette opération nationale est une riposte royale pour juguler la récente hausse fulgurante des contaminations.

S’agissant d’Akhbar Al Yaoum, il a rappelé les différentes étapes des essais cliniques et annoncé la fin de la 3ᵉ et dernière phase d’essais prometteurs dès le début de la semaine prochaine. En ce qui concerne Al Massae, les sujets les plus exposés bénéficieront de deux injections. Ils seront suivis par les forces de l’ordre, les enseignants et le corps médical.

Quant à Al Akhbar, il soutient que le Maroc a atteint ce niveau dans l’acquisition du vaccin contre le Covid-19 à cause de l’implication permanente et directe du roi Mohammed VI qui a voulu que le royaume soit au centre des recherches et essais scientifiques dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Coronavirus : El Otmani rassure sur l’efficacité et la sécurité du vaccin

Saad Eddine El Otmani a tenu à rassurer les Marocains qui se posent encore des questions sur la fiabilité du vaccin contre le Coronavirus, que le choix fait par le Royaume...

La date de la vaccination des Marocains contre le Covid-19 connue

La date de la vaccination des Marocains contre le coronavirus a été révélée par le docteur Abdellatif Yassi, spécialiste au service des urgences et des intoxications à l’hôpital...

Le Maroc signe de nouveaux accords pour les vaccins contre le Covid-19

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a indiqué mardi, que le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins anti Covid-19 qui sont en phase 3 de tests cliniques et est...

Le Maroc veut vacciner 19 millions de personnes contre le Covid-19

Le Maroc commencera la vaccination de «  80% des personnes âgées de plus de 18 ans  » aussitôt que le médicament contre le Covid-19 sera disponible. Le royaume est aujourd’hui à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.