Coronavirus : Pfizer et BionTech ont un vaccin « efficace à 90% »

11 novembre 2020 - 05h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Les laboratoires américains Pfizer et allemand BionTech ont élaboré un vaccin anti-covid qui serait « efficace à 90%. Cette conclusion émise par les chercheurs, vient de l’essai à grande échelle de phase 3 qui est en cours.

Ces deux sociétés pharmaceutiques espèrent parvenir à une homologation du vaccin dont l’efficacité, selon elles, n’est plus à démontrer. Dans un communiqué, Albert Bourla, le PDG de Pfizer a déclaré que la protection des patients a été obtenue sept jours après l’injection de la deuxième dose du vaccin et 28 jours après la première.« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 ».

Le président américain Donald Trump s’est réjoui de cette bonne nouvelle. Son tweet en dit long. « La Bourse est en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Quelle excellente nouvelle ! ». Les deux laboratoires ont déclaré pouvoir fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccin dans le monde cette année, et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - États-Unis - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Les essais cliniques attestent de l’efficacité du vaccin AstraZeneca/Oxford

Le vaccin anti covid-19 élaboré par le laboratoire pharmaceutique britannique AstraZeneca offre une réponse immunitaire encourageante au niveau des jeunes et des personnes...

Vaccin anti-coronavrus : Trump confirme le Marocain à la tête de l’opération

Le président américain, Donald Trump, a officialisé ce 15 mai 2020, la nomination de Moncef Slaouiet du général Gustave Perna pour diriger les travaux devant permettre de...

Maroc : aucun décès imputable au vaccin Pfizer

Aucune fille n’est décédée suite à l’injection du vaccin anti-covid Pfizer, a affirmé le ministère de la Santé. La suspension est purement d’ordre logistique.

Le Maroc va-t-il maintenir sa confiance au vaccin chinois Sinopharm ?

Gao Fu, directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a déclaré que les vaccins chinois anti-Covid « n’ont pas des taux de protection très élevés »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.