Recherche

Coronavirus : Pfizer et BionTech ont un vaccin « efficace à 90% »

© Copyright : DR

11 novembre 2020 - 05h20 - Monde - Par: G.A

Les laboratoires américains Pfizer et allemand BionTech ont élaboré un vaccin anti-covid qui serait « efficace à 90%. Cette conclusion émise par les chercheurs, vient de l’essai à grande échelle de phase 3 qui est en cours.

Ces deux sociétés pharmaceutiques espèrent parvenir à une homologation du vaccin dont l’efficacité, selon elles, n’est plus à démontrer. Dans un communiqué, Albert Bourla, le PDG de Pfizer a déclaré que la protection des patients a été obtenue sept jours après l’injection de la deuxième dose du vaccin et 28 jours après la première.« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19 ».

Le président américain Donald Trump s’est réjoui de cette bonne nouvelle. Son tweet en dit long. « La Bourse est en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Quelle excellente nouvelle ! ». Les deux laboratoires ont déclaré pouvoir fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccin dans le monde cette année, et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

Mots clés: Allemagne , États-Unis , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact