5 avril 2021 - 08h40 - Société - Par: G.A
Un peu plus de deux mois après le lancement de la campagne de vaccination, le Maroc a déjà effectué 8 millions de vaccinations. Un exploit qui fait écrire au magazine français Le Point que le Royaume « mène la danse », depuis le début de la pandémie, et qu’il ne cesse d’étaler « son savoir-faire ».
« D’un point de vue sanitaire, après avoir atteint en 2020 l’autonomie de la protection en fabriquant des masques puis en les exportant, le royaume continue dans sa lancée en vaccinant à haute fréquence », relève le média dans sa Lettre du Maghreb. Le magazine s’est laissé aller à une étude comparative en soulignant qu’entre le Maroc l’Algérie et la Tunisie, il y a un fossé en termes de nombre de personnes vaccinées. À la date du 2 avril, « le pays revendique 3,8 millions de Marocains ayant reçu deux doses et 4,3 millions, une dose, contre 53 000 en Tunisie et 75 000 en Algérie », souligne la publication.
Ce n’est pas pour rien que le Maroc est classé 6ᵉ mondial en termes de part de la population ayant reçu toutes les doses prescrites par le protocole de vaccination selon les dernières données compilées par « Our World in Data », une plateforme collaborative de données scientifiques en partenariat avec l’Université d’Oxford. « Face à la diplomatie internationale du vaccin, chaque pays joue sa partition. Avec 8 millions de vaccinations effectuées, le Maroc mène la danse », affirme le magazine.
Omar Hilale dénonce l’Algérie
Les pêcheurs marocains accusés de tuer des dauphins à Sebta
Crimes crapuleux à Salé : deux personnes tuées suite à de violentes disputes
Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne
L’armée marocaine a-t-elle tué trois miliciens du Polisario ?
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant au Pakistan
« Tramdena » ou « mramden », phénomène du Ramadan au Maroc
Un corps non identifié retrouvé sur la plage de Ceuta
Un Marocain criblé de balles près de Malaga
L’appel des habitants de Ceuta à Mohammed VI pour une réouverture du Tarajal
Une agence bancaire braquée à Tanger, les auteurs en fuite
Espagne : la famille d’un Marocain décédé de la rage réclame justice