Recherche

Vaccination anti-Covid-19 : le Maroc encensé par un magazine allemand

© Copyright : DR

27 février 2021 - 16h00 - Société - Par: G.A

La campagne de vaccination au Maroc connaît un grand succès en termes d’organisation, de stratégies et de participation citoyenne, en ce sens plus de 3 millions de Marocains ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Un record, selon le magazine allemand Welt qui soutient que le Maroc reste un exemple, tant dans la gestion de la pandémie, que dans l’organisation de la campagne de vaccination.

Le Maroc, grâce à une stratégie bien définie, évolue de façon progressive de manière à vacciner 80 % de la population adulte, soit environ 25 millions de personnes. Bien de pays européens traînent encore les pas, alors que le Maroc milite pour sortir de la crise sanitaire. En Allemagne par exemple, la moyenne est actuellement de 126 806 personnes vaccinées par jour, rapporte la MAP

Depuis le début de la pandémie et l’apparition des premiers cas, le Maroc a multiplié les offensives sur tous les plans. Les recherches et inventions ont été orientées vers la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Des mesures restrictives ont été très tôt prises, même si cela a été difficile pour la population. Il s’agit, entre autres, de la suspension des liaisons aériennes, la fermeture des écoles, la mise en place d’un confinement et l’adoption de l’obligation du port du masque.

Le magazine allemand met également en évidence la stratégie du Maroc qui a consisté au renforcement de sa production locale en masques, de la mise en place d’infrastructures hospitalières, d’équipements de nouvelle génération. Hicham Sbai, chef du service de réanimation des patients « Covid-19 » à l’hôpital Mohammed VI de Tanger, a indiqué dans une déclaration à Welt, que « le succès du Maroc est dû à sa stratégie nationale impliquant toutes les institutions et les acteurs au niveau national et régional ».

Mots clés: Ministère de la Santé , Hommage , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact