Vahid Halilhodzic contacte les meilleurs joueurs marocains

4 août 2020 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a félicité les meilleurs Lions de l’Atlas évoluant en Europe. Cette démarche, une première, vise à les encourager et aussi à garder le contact avec eux.

Ces messages ont été envoyés aux joueurs qui se sont distingués au cours de la saison dans leurs différents clubs à l’étranger, rapporte Al Massae.

Le patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas a salué les belles performances de l’international marocain Mounir El Mhammedi avec son club de Malaga en 2e division. Il a même obtenu le prix “Zamora” réservé souvent au meilleur gardien de la saison. Les cages du 2e gardien de but des Lions de l’Atlas n’ont encaissé que 29 buts en 39 matchs, avec 18 “clean sheets”.

Outre le portier de Malaga, le sélectionneur français a également félicité le joueur marocain Soufian Amrabat. Le sociétaire de Hellas Verona en Serie A italienne a été distingué meilleur joueur du club. Selon le même quotidien, le jeune frère de Nordin Amrabat est pressenti pour gagner le prix du meilleur joueur du championnat. Il rivalise dans la même catégorie Cristiano Ronaldo ou encore Romelu Lukaku. Une première pour un joueur marocain, rappelle la même source.

Le sélectionneur marocain a en outre envoyé une correspondance à Achraf Hakimi afin de le féliciter pour avoir décidé de rejoindre l’Inter Milan. L’autre Lion qu’il a également contacté est Youssef El Arabi. Celui-ci a remporté la distinction avec l’Olympiakos et a terminé la saison en tant que meilleur buteur du championnat grec.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Union européenne - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

CAN 2022 : Le Maroc se retrouve dans le groupe C

C’est fait ! Les Lions de l’Atlas connaissent désormais les trois adversaires qu’ils devront affronter en matchs de poules lors de la Coupe d’Afrique 2022 qui se tiendra au...

Les inquiétudes de Vahid Halilhodzic au sujet du rassemblement de ses joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’apprécie pas les conditions dans lesquelles il prépare la CAN 2022, souvent marquées par l’absence de travail de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.