Recherche

Vahid Halilhodzic satisfait de la prestation des Lions de l’Atlas, mais ...

© Copyright : DR

8 septembre 2019 - 06h26 - Sport

Au terme du match amical qui a opposé la sélection nationale marocaine à celle du Burkina Faso et qui s’est soldé par un nul, Vahid Halilhodzic a apprécié, le vendredi 6 septembre, la réaction des Lions de l’Atlas après le but encaissé contre les Étalons.

A l’issue de la rencontre face aux Etalons du Burkina Faso, le sélectionneur national du Maroc se dit convaincu du génie de son équipe. Il annonce d’ores et déjà que celle-ci peut faire mieux et s’améliorer au fur et à mesure des matchs. Il rassure par ailleurs de la disponibilité de son staff technique à bâtir la meilleure équipe nationale possible avec des joueurs qui pourront appliquer son plan de jeu.

Pour le coach franco-bosnien, la sélection s’est créée, au cours de ce premier match, un grand nombre d’occasions sans pour autant mettre des buts. Elle a manqué d’efficacité offensive, faute du rendement de certains joueurs qui font l’unanimité auprès du staff technique, précise-t-il. Le sélectionneur reconnait toutefois avoir affronté, avec son effectif, un groupe homogène et des joueurs de qualité qui évoluent ensemble depuis des années.

Hallilhodzic a invité les Marocains à soutenir Hakim Ziyech et à lui redonner confiance. Pour l’entraîneur, il demeure l’un des meilleurs gauchers évoluant dans les championnats européens et une grande valeur ajoutée pour la sélection.

Opposé en match amical au Burkina-Faso, le Maroc s’est contenté d’un nul, le vendredi 6 septembre, au Grand stade de Marrakech. Il affronte, le mardi 10, la sélection nigérienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact