Le dirham prend de la valeur par rapport à l’Euro et perd face au Dollar

24 mars 2018 - 13h40 - Ecrit par : Bladi.net

Durant la période allant du 15 au 21 mars, le dirham s’est apprécié de 0,4% par rapport à l’Euro et déprécié de 0,5% par rapport au Dollar, d’après les indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM).

Selon ces chiffres, les réserves internationales nettes se sont établies à 232 milliards de dirhams, en baisse de 0,4% d’une semaine à l’autre et de 5,1% en glissement annuel. De plus, un montant total de 51,4 milliards de dirhams a été injecté sur le marché monétaire, dont 48 milliards sous forme d’avances à 7 jours.

Pour ce qui est du taux interbancaire, il s’est stabilisé à 2,26% alors que le volume des échanges s’est établi à 4,2 milliards de dirhams, contre 3,7 milliards la semaine précédente.

Tags : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Nous vous recommandons

Année scolaire 2021-2022 : voici le nouveau calendrier des vacances

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, mardi, par le ministère en charge de l’Éducation.

Un Marocain dans le top 5 des meilleures baguettes de France

Mohammed El Gharbi, boulanger marocain au sein de la boulangerie le P’tit Père au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), s’est classé quatrième au concours national de la meilleure baguette de tradition...

Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Maroc est sur le point de durcir les conditions d’octroi de visas pour certains Égyptiens. Et pour...

L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc

Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.

L’African Lion, l’exercice militaire maroco-américain démarre ce lundi

Les manœuvres militaires organisées par les armées américaines et marocaines, African Lion 2022, démarrent demain, lundi 20 juin et prendront fin le 1ᵉʳ juillet. Elles se dérouleront au Maroc et dans d’autres pays africains comme la Tunisie, le Sénégal et le...

Maroc : des gendarmes condamnés pour escroquerie immobilière

Reconnus coupables d’escroquerie immobilière, trois gendarmes – dont un à la retraite – ont été condamnés par la Chambre des crimes financiers de Rabat à des peines cumulées de 9 ans de prison. Les victimes sont des promoteurs immobiliers et des hommes...

L’Iran répond aux accusations du Maroc

Le ministère iranien des Affaires étrangères a répondu au Maroc qui l’a accusé d’infiltrer l’Afrique et de propager le chiisme sur le continent.

Hakim Ziyech mérite sa place de titulaire, selon Thomas Tuchel

Le sélectionneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a reconnu que Hakim Ziyech méritait une place de titulaire pour le match livré samedi contre Leicester City en Premier League (3-0).

Mis KO par Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari « sauvé » par les débordements (vidéo)

La revanche de Badr Hari n’aura pas lieu. Le Marocain a, à nouveau, été mis KO par le Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du Glory 80 qui a dû être suspendu après des échauffourées.

Le Maroc modernise son état civil

Le ministère de l’Intérieur se dote d’un centre de données pour la gestion des naissances et des décès des Marocains et étrangers résidant au Maroc. Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’état civil adoptée par le parlement il y a...