Recherche

De sabres et couteaux à une veillée funèbre à Casablanca

© Copyright : DR

26 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Par: S.A

À Casablanca, une veillée funèbre a été perturbée par des individus cagoulés et armés de sabres et de couteaux, le 23 janvier dernier. Les enquêteurs du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont ouvert une enquête judiciaire pour élucider cette affaire.

Alors qu’une veillée funèbre se déroulait dans la soirée de dimanche dernier au quartier de Derb Ghallef, à Casablanca, des individus cagoulés et armés de sabres et de couteaux ont fait irruption dans une tente caïdale, rapporte Assabah. C’est la débandade. Membres de la famille du défunt, voisins, invités et fkihs chargés de la cantillation coranique et de l’invocation prophétique ont pris la fuite. Les assaillants ont tout détruit : chaises, tables, bouteilles et verres.

À lire : Carcassonne : ivre, un Marocain crée un incident durant la messe de Noël

Alertés, les éléments de la police de la wilaya sont arrivés sur les lieux. À leur arrivée, ils ont constaté les dégâts, puis entamé leurs investigations. Ils ont auditionné les témoins oculaires et les victimes. Cette intrusion serait liée à un règlement de compte. De jeunes délinquants à qui les organisateurs de la veillée funèbre auraient refusé l’entrée ont fait venir leurs amis pour ruiner la cérémonie.

Le dossier a été par la suite confié au Bureau central d’investigations judiciaires qui a ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général.

Mots clés: Casablanca , Enquête , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact