Carcassonne : ivre, un Marocain crée un incident durant la messe de Noël

27 décembre 2021 - 22h40 - Monde - Ecrit par : S.A

À Carcassonne, alors que les fidèles catholiques participaient à la messe de Noël le 24 décembre dernier, un Marocain en état d’ivresse a fait irruption dans l’église. Il sera arrêté par la police.

Ivre, un Marocain de 52 ans a perturbé la messe de Noël célébrée vendredi dernier à l’église Saint-Vincent rue Albert-Tomey à Carcassonne, rapporte L’Indépendant. Le quinquagénaire a fait irruption dans le lieu du culte et criait qu’il est musulman.

Aussitôt, les fonctionnaires de police présents pour sécuriser les lieux de culte en cette période de fête ont arrêté le Marocain. Ce dernier sera emmené au commissariat puis placé en cellule de dégrisement avec d’être relâché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Carcassonne - Islam

Aller plus loin

Ajaccio : mosquée saccagée, corans brûlés (vidéo)

Des manifestants ont saccagé une mosquée et tenté de brûler des exemplaires de coran vendredi à Ajaccio en Corse au lendemain d’échauffourées qui avaient ciblé la police et les...

Casablanca aux couleurs de Noël

La fête de Noël s’annonce faste à Casablanca. Marché, spectacles… Les Casablancais ont de quoi réaliser une fête réussie.

Casablanca : tentative d’agression d’un imam pendant la prière

Un individu a été interpellé, vendredi, lors de la prière, pour avoir fait irruption dans une mosquée du quartier Habous à Casablanca et porté atteinte à la sécurité des fidèles...

Italie : un « imam » marocain en prison pour avoir appelé à la destruction du Vatican

En Italie, un Marocain de 43 ans, autoproclamé imam, fait face à la justice à Turin pour avoir incité au terrorisme en prison. Il aurait appelé à la destruction du Vatican.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.