
Maroc : une notaire arnaqueuse en prison
À Témara, une notaire et un promoteur immobilier poursuivis pour escroquerie ont écopé de différentes peines de prison. Les victimes sont les adhérents d’une coopérative d’habitat.
L’Office National des Aéroports (ONDA) met en garde les voyageurs contre la prolifération de fausses annonces sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, proposant des ventes aux enchères de bagages perdus ou abandonnés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Ces publications mensongères, utilisant abusivement le nom et l’image de l’aéroport, visent à appâter certains internautes crédules en leur promettant des valises ou des bagages à des prix défiant toute concurrence.
A lire : Aéroport d’Agadir : fin de cavale pour deux escrocs présumés
L’ONDA tient à souligner qu’il n’est en aucun cas responsable de ces annonces frauduleuses et qu’elles ne représentent ni l’institution, ni l’aéroport de Casablanca, ni aucun autre aéroport marocain.
Et de rappeler que les bagages non identifiés ou non réclamés font l’objet d’une gestion rigoureuse conformément à des procédures établies, impliquant l’ensemble des acteurs concernés, y compris les compagnies aériennes concernées, les services de gestion des douanes et des impôts indirects.
Aller plus loin
À Témara, une notaire et un promoteur immobilier poursuivis pour escroquerie ont écopé de différentes peines de prison. Les victimes sont les adhérents d’une coopérative d’habitat.
L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport...
Le tribunal de première instance de Rabat a rendu son verdict cette semaine, condamnant un homme, né en 1984, à une peine de cinq mois de prison ferme pour tentative d’escroquerie.
Un septuagénaire belge a perdu le « fruit du travail de toute une vie » dans une grosse arnaque orchestrée par une prétendue héritière d’un ancien roi du Maroc. Un Parisien de...