Bagages perdus à l’aéroport casablanca : attention arnaque

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’Office National des Aéroports (ONDA) met en garde les voyageurs contre la prolifération de fausses annonces sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, proposant des ventes aux enchères de bagages perdus ou abandonnés à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces publications mensongères, utilisant abusivement le nom et l’image de l’aéroport, visent à appâter certains internautes crédules en leur promettant des valises ou des bagages à des prix défiant toute concurrence.

A lire : Aéroport d’Agadir : fin de cavale pour deux escrocs présumés

L’ONDA tient à souligner qu’il n’est en aucun cas responsable de ces annonces frauduleuses et qu’elles ne représentent ni l’institution, ni l’aéroport de Casablanca, ni aucun autre aéroport marocain.

Et de rappeler que les bagages non identifiés ou non réclamés font l’objet d’une gestion rigoureuse conformément à des procédures établies, impliquant l’ensemble des acteurs concernés, y compris les compagnies aériennes concernées, les services de gestion des douanes et des impôts indirects.

  • Aéroport de Casablanca : du sang neuf pour régler les problèmes de bagages

    L'Office National des Aéroports (ONDA) met le paquet sur la modernisation de ses infrastructures et le renforcement de ses équipes. Deux nouvelles têtes viennent d'être nommées à la direction du Pôle Navigation Aérienne. À l'aéroport de Casablanca, on s'attaque à la problématique des bagages.

  • Bagages perdus : Royal Air Maroc pointée du doigt

    Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 5 des compagnies aériennes en ce qui concerne les bagages mal acheminés. C'est ce que révèle une étude menée par une plateforme spécialisée.

  • Des changements majeurs à l'aéroport de Casablanca

    L'aéroport Mohammed V de Casablanca fait peau neuve. Adel El Fakir, directeur général de l'Office National des Aéroports (ONDA), a annoncé lundi une série de changements majeurs pour moderniser l'infrastructure et l'équipement de l'aéroport.

  • Des soucis avec les bagages à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

    L'aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l'Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

  • Bagages : révolution à l'aéroport de Casablanca

    Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l'Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

  • Du changement dans les aéroports marocains

    L'Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l'installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

  • Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

    L'explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du progrès et du socialisme (PPS).

  • Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

    L'Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d'extension de l'aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d'accueil de l'aéroport et à renforcer sa sécurité.

  • Un important investissement à l'aéroport de Fès

    Le Maroc s'active pour l'extension et le réaménagement de l'aéroport de Fès-Saïss dans la perspective de la coupe du monde 2030 qu'il co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Dans ce sens, l'Office national des Aéroports (ONDA) a lancé un appel d'offres avec présélection.

  • Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.